SOS peau sensible et sèche : La crème nutritive et compensatrice riche d'Avène

10:00

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'une découverte que j'ai fait en matière de beauté/soin. Je n'ai pas l'habitude de vous parler de beauté sur le blog car je ne suis pas du tout calée dans ce domaine. Je ne suis absolument pas accro au maquillage mais beaucoup plus aux produits de soin et de bien-être pour mon corps et mon visage.

Vous vous en doutez donc, dans cet article je vais vous présenter un produit de soin et non pas un produit make-up. A défaut de me maquiller je prends beaucoup de plaisir à chouchouter mon corps avec des crèmes, des exfoliants etc. C'est pour moi quelque chose de très important car ma peau étant "à nue" en quasi permanence, elle se doit d'être la plus jolie possible.


Un soin pour les peaux sensibles et sèches


Je n'ai pas la chance de faire partie de ces filles qui ont une peau normale ; la mienne est très sensible et à tendance sèche sur certains endroits, mais elle a le mérite d'être la plupart du temps sans imperfections. Je n'ai jamais eu d'acné donc les soins de ce côté là je ne connais pas. Moi ce que je recherche dans mes produits de soin c'est avant tout de la douceur et de l'hydratation.

La parapharmacie Soopur m'a proposé de tester la crème nutritive compensatrice riche de la marque Avène. Avec ce produit conçu pour les peau sensibles et très sèches, on nous promet une hydratation de notre peau en douceur grâce au vertus apaisantes et calmantes de l'eau thermale d'Avène qui complètent le soin en offrant à notre peau toute la douceur qu'elle mérite. Nourrie, hydratée et protégée au quotidien notre peau retrouverait sa souplesse et son éclat. Tentant non ?


J'ai trompé ma crème hydratante quotidienne pour tester celle-ci pendant presque un mois ; j'ai donc eu le temps de voir si oui ou non les promesses faites par Avène étaient tenues. Ce qui m'a tout de suite plu chez cette crème c'est son aspect extérieur. Je suis du genre à apporter de l'importance au packaging des produits que j'achète (moins que la qualité du produit bien entendu, mais ça rentre en compte dans mes critères d'achat bien souvent) donc pour moi ce détail était un point positif à l'ouverture de la boîte.

La crème arrive avec une petite spatule en plastique afin de prélever la crème dans le pot. Je trouve ça beaucoup plus hygiénique que nos doigts puisque l'on peut laver la spatule après chaque utilisation, et ainsi limiter la transmission de bactéries et autres trucs cracra. Mais je me doute que l'aspect visuel du produit n'est pas ce qui vous intéresse vraiment, pas vrai ? Au début j'ai été un peu déstabilisée par la texture de la crème qui est beaucoup plus compacte/dure (ce n'est pas très clair mais je ne sais pas comment vous la décrire mieux que ça) que celle que j'utilisais avant. Mais j'ai fini par m'y faire puisque ce n'est qu'une question d'habitude après tout.


 Une crème qui tient ses promesses


J'ai utilisé la crème nutritive et compensatrice riche tous les matins (sauf le dimanche) pendant presque un mois, et je l'ai aimé au bout de quelques jours seulement ! Déjà pour son application car malgré quelques réticences au début quant à la texture, j'ai vite appris à apprécier la douceur de cette crème sur mon visage encore tout endormi. Le produit pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de sensation grasse ou collante. J'ai cependant été surprise par son odeur quasi inexistante, mais pas déplaisante pour autant.

De plus, ma peau n'a pas mal réagi après l'application de cette crème (j'avoue que c'est ma plus grosse peur quand je teste un nouveau produit sur mon visage si délicat). Elle a calmé les petites irritations de mon visage et les zones de sécheresse du bas de mon nez (vous savez, celles qui vous tiraillent toute la journée et qui vous démangent). Autre point positif : il n'y a pas besoin de prélever beaucoup de produit du pot pour hydrater l'intégralité de notre visage ; c'est donc plutôt économique, ce qui n'est pas négligeable.


Un sans faute pour la crème nutritive et compensatrice riche


Vous l'aurez compris, la crème nutritive et compensatrice riche m'a totalement séduite ! Sans compter qu'avec un prix si bas, on ne peut qu'être ravi de ce produit. Enfin des produits Avène qui ne coûtent pas un bras et deux jambes, ça fait plaisir. Pour moi, moins de 20€ dans une crème efficace et qui va nous durer pas mal de temps c'est une vraie bonne nouvelle. Rendez-vous sur le site de Soopur si vous souhaitez vous procurer cette crème (vous allez voir que les prix sont plus qu'attractifs).


Dites moi, vous avez d'autres crèmes pour peau sensible à me conseiller ?


- Article réalisé dans le cadre d'un partenariat -

Articles similaires

0 mots doux

Instagram