Dans culture TV & séries

Series addict #17 - Skins


Aujourd'hui je reviens avec un article Series addict. Cette série fait partie de ma liste du Challenge séries, je l'ai d'ailleurs découverte sur le groupe Facebook du challenge. Je n'en avais jamais entendu parler alors qu'apparemment elle est assez connue (promis, je ne vis pas dans une grotte ahah).


Skins



Synopsis : Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires...

Infos : drame, 7 saisons, 62 épisodes d'environ 45min

Je ne pensais pas accrocher autant à cette série. J'ai regardé les premiers épisodes histoire de dire que j'avais essayé, et puis j'ai finalement dévoré la première saison à toute allure ! En un peu plus d'une semaine j'avais terminé l'intégralité de la série, soit 7 saisons.

J'ai aimé et détesté les personnages à tour de rôle. Parfois j'étais complètement dingue d'Effy (qui est au passage mon personnage préféré toutes saisons confondues) et à d'autres moments je la détestais au plus haut point. J'ai eu plus de mal avec d'autres comme Jal, Cook et Emily par exemple mais je pense que c'est très personnel comme jugement, tout dépend de votre personnalité.

La relou qui je suis a adoré les deux premières saisons mais a peiné à accrocher à la cinquième. Il faut savoir que toutes les deux saisons le casting change : on suit les mêmes personnages dans les saisons 1 et 2, dans les 3 et 4 on en retrouve des saisons précédentes mais très peu, et dans les 5 et 6 les personnages sont tous nouveaux. Dans la dernière saison (qui selon moi est une réussite) on découvre la vie adulte de trois des personnages de la série. J'ai beaucoup aimé les 4 premiers épisodes de cette saison mais pas vraiment les deux derniers (il y a deux épisodes par personnages soit au total 6).

Je recommande donc cette série à tous ceux qui aiment les histoires d'ados dramatiques ; mais rassurez-vous, ce n'est pas une série à l'eau de rose, je déteste ça. Et même si le nombre de saisons peut faire peur au premier abord, je vous assure que si vous accrochez vous n'allez pas mettre longtemps à tout regarder !


Dites moi, vous connaissez Skins ? Vous avez d'autres séries de ce genre là à me faire découvrir ?

Vous aimerez aussi :

0 bavardages:

Enregistrer un commentaire