Dans culture Series addict TV & séries

Series Addict #16 - Shameless


Aujourd'hui je reviens avec un article Series addict. Lors du dernier je vous avais promis de vous en écrire un autre avant la fin du mois, sauf que je n'avais pas pensé qu'on était quasiment en novembre. Mais ce n'est pas grave, je vous ai quand même préparé un article. Vous aimez les séries comédies dramatiques ? Alors restez là, cet article risque de vous plaire.

Shameless



Synopsis : Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille... Fiona, l'aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatre frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l'argent des allocations familiales...

Infos : comédie dramatique, 7 saisons, 74 épisodes d'environ 50 minutes

Cette série est un concentré de tout ce que j'aime : humour, tracas quotidiens, galères de la vie, histoires familiales... Il y a tout ce qu'il faut pour nous rendre vite accro ! Je suis tombée dessus un peu par hasard un jour où je zappais les programmes à la télé. Je ne connaissais pas du tout et je n'en avais jamais entendu parler (oui je suis une extraterrestre je sais, huez-moi vous avez le droit).

Du coup j'ai regardé quelques épisodes par-ci par-là quand je tombais dessus à la télé. Et puis une amie m'a dit qu'elle avait commencé à regarder cette série et ça m'a donné envie de m'y mettre sérieusement. J'ai attaqué la saison 1 la semaine dernière et en 2 jours je l'avais terminée. Les épisodes sont assez longs je trouve mais ce n'est pas pour me déplaire bien au contraire ! L'avantage de Shameless c'est que malgré la durée des épisodes qui est assez conséquente, les saisons sont relativement courtes donc on peut regarder la série rapidement.

Je me suis vite attachée aux personnages ( notamment à Lip, Steve, Ian et Sheila pour ceux qui connaissent). Mais dans l'ensemble on trouve un côté attachant à tout le monde, même à ceux que l'on rangeait dans la catégorie des méchants en les découvrant. Et puis il y a toujours une touche d'humour dans chaque épisode ce qui rend le visionnage encore plus agréable.

En bref, si vous cherchez une série touchante mais avec quand même de l'humour Shameless est faite pour vous ! Je reviens très vite avec un autre article Series addict (la semaine prochaine normalement mais ne m'en voulez pas si je le publie plus tard ahah).


Vous connaissez Shameless ? Cette série vous tente ?

Vous aimerez aussi :

0 bavardages:

Enregistrer un commentaire