Les endroits où je rêve d'aller #2

10:00




Aujourd'hui je reviens avec le deuxième article de la série Les endroits où je rêve d'aller (si vous avez manqué le premier c'est par ici que ça se passe). Là aussi je vais vous en présenter 5 et je pense refaire un troisième article dans les mois à venir pour vous montrer d'autres villes et pays qui me font envie.



Les endroits où je rêve d'aller :



Londres

Cette ville c'est un peu mon fantasme depuis que je suis toute petite. Je pense que c'est son côté atypique qui m'a séduit en premier. Bon bien sûr j'aimerais visiter d'autres coins d'Angleterre mais Londres m'attire particulièrement. Les studios d'Harry Potter n'ont pas vraiment arrangé les choses vous vous en doutez ahah.


Ecosse

Mon papa y est parti quand il était au collège et il en garde un souvenir assez nuancé. Il n'a pas accroché à la gastronomie locale ni au climat mais il a adoré toute l'agitation autour des phénomènes paranormaux. Et pour moi qui suis une grande fan de ce genre de choses je suis très attirée par l'Ecosse. Les musées là-bas doivent être énormes, le rêve quoi !


New-York

Non mais cette ville quoi, elle est juste dingue ! Je ne pense pas que j'aimerai y vivre, du moins pas sur une longue durée, mais pour y passer un week-end ou quelques semaines de vacances ça me fait vraiment rêver. Et puis les séances shopping doivent y être dix fois plus folles ! Mon compte en banque ne me remerciera pas par contre...


Vienne

Je ne m'étais jamais penchée sur cette ville avant juillet. Une amie y est partie en vacances et après m'avoir raconté ses visites et montré ses photos je suis tombée sous le charme ! Vienne a une histoire et un patrimoine très intéressant. Pour moi l'amoureuse de visites historiques c'est juste le paradis.


Brésil

Comme pour Vienne, le Brésil ne m'avais jamais réellement attitré. Mais une amie est partie y vivre pendant un an l'année dernière et après avoir écouté ses folles aventures là-bas j'ai eu un réel coup de coeur. Alors après c'est comme pour New-York je ne pense pas que ce soit un pays où je pourrais vivre mais sur une courte durée ou pour des vacances pourquoi pas, ça me tente bien.

Alors, conquis par mes cinq destinations de rêve ? Ah oui au passage, excusez-moi de tout le temps alterner entre le féminin et le masculin mais comme je sais qu'il y a des hommes qui me lisent j'essaie de penser à parler au masculin. Seulement j'oublie souvent, donc je sais que ce n'est pas très agréable d'alterner entre les deux mais j'essaie de faire au mieux et j'espère qu'un jour je serais au point là dessus.


Et vous, quelles sont vos destinations de rêve ?

Articles similaires

2 mots doux

  1. Je te confirme que Londres est super ville où il fait bon se perdre. Niveau shopping c'est vraiment pas mal et en plus beaucoup de musées sont gratuits, ce qui est le pied.

    Comme toi, l’Écosse et New York me font de l’œil. Je rêve d'y aller depuis des années mais le budget ne suit pas encore ha ha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure qu'un jour nous visiteront l'Ecosse et New York ;)

      Supprimer

Instagram