Le premier cheveu blanc... à 16 ans !

10:00


Aujourd'hui je reviens avec un article un peu plus personnel que d'habitude. Parce que oui en ce moment on papote beaucoup séries alors pour une fois j'ai voulu changer ! Et oui, comme vous avez pu le lire dans le titre de cet article, on va parler cheveux. Mais pas n'importe quels cheveux : les blancs.

Peut-être que le titre de cet article vous a intrigué... Et bien pour répondre à la question que vous vous posez sûrement, oui j'ai bien eu mon premier cheveu blanc à 16 ans. Je vous laisse imaginer ma réaction quand je l'ai découvert sur le haut de ma tête un beau matin d'été !

Au début j'ai paniqué parce que je ne savais pas que c'était possible d'en avoir à cet âge là. Je me suis imaginé le pire alors qu'au final ce n'était qu'un cheveu d'une couleur inhabituelle (vous l'aurez compris je panique pour rien quand il s'agit de ma santé). Après avoir été montrer le cheveu en question à mes parents ma maman m'a tout simplement répondu "Ne t'inquiètes pas pour ça, c'est héréditaire d'avoir les cheveux blancs très tôt dans la famille". Ah oui donc c'est normal d'accord...

Effectivement, la cousine de ma maman a eu une chevelure blanchâtre dès ses 19 ans et mon grand-père maternel vers ses 25 ans. Donc pas de chance pour moi, il semblerait que j'ai moi aussi hérité de cette "malédiction" capillaire en plus d'avoir des cheveux épais tantôt raides tantôt ondulés (enfin ça c'est une autre histoire).

Bon effectivement il y a plus grave dans la vie mais quand on sait qu'à 20 ans on risque d'avoir la tignasse immaculée de blanc ça démoralise un peu vous voyez... Mais pour l'instant j'ai de la chance, je m'en sors plutôt bien avec "seulement" quelques cheveux blancs qui se baladent un peu partout dans ma chevelure. Ils se voient mais restent assez discrets. L'avantage c'est qu'ils sont en dégradé, ils sont bien blancs aux racines et brun foncé (ma couleur naturelle) aux pointes. C'est une transition qui est donc beaucoup plus douce qu'un cheveu tout blanc.

Quand je suis retournée au lycée (parce que le premier est apparu pendant les grandes vacances d'été) certaines personnes ont trouvé mes cheveux blancs bizarres mais la plupart m'ont dit que c'était original et loin d'être moche (bon après est-ce qu'ils ont dit ça pour me rassurer je ne le saurais jamais...). En tout cas j'ai appris à vivre avec ces cheveux qui sont de plus en plus nombreux et je ne les déteste pas, je trouve que ça démarque ma chevelure brune des autres (par contre je les aimerais beaucoup moins quand ils auront recouvert tout mon crâne dans quelques années et que je ressemblerais à une mamie de 70 ans ahah).


Dites mois, les cheveux blancs et vous ça fait bon ménage ?


Articles similaires

2 mots doux

  1. Je crois que les cheveux blancs vaux mieux ne pas s'en soucier sinon on s'angoisserai trop pour rien, j'en ai mais je préfère ne pas regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant ça m'amuse d'en trouver mais je ne dirais plus ça dans quelques années ahah

      Supprimer

Instagram