Dans bébé enfant filleule humeurs marraine

La jolie rencontre


Les mois avant ta rencontre ont été longs, très longs. Je serais presque tentée de dire trop longs, mais finalement non, c'était tout juste ce qu'il fallait pour savourer encore plus ton arrivée dans ce monde un peu fou. Parce qu'une telle bouffé de bonheur ne peut que se faire désirer.

Je me souviendrais toute ma vie du jour où je t'ai vu pour la première fois. Comme si c'était une évidence, comme si nous étions faites pour nous rencontrer. Ton regard braqué sur moi, tes mains serrant mes doigts, tes jolis yeux bleu-gris tellement profonds, tes beaux cheveux d'un brun aussi foncé que les miens... Moi qui avait peur de ne pas savoir t'aimer assez fort en te rencontrant, j'ai vite effacé mes doutes de mon esprit en te voyant. J'étais à la fois émue de te découvrir pour la première fois et intimidée car je ne savais pas trop comment m'y prendre avec toi. Mais finalement tout s'est fait naturellement et l'adjectif qui décrit le mieux l'état d'esprit dans lequel je me trouvais est "heureuse". Heureuse de te voir, de te toucher, de sentir ta peau contre la mienne, de pouvoir enfin te parler, de mettre un visage sur ton nom après une attende aussi longue.

Je t'ai imaginée et je t'ai rêvée. Plein de fois, beaucoup trop même. Et à force de me donner une idée de ce à quoi tu allais ressembler j'ai eu peur d'être déçue lorsque je te verrais. Mais c'est tout l'inverse qui s'est produit, tu es encore plus incroyable que dans mes rêves. Tu ne pleures que rarement, tu sais amuser ton auditoire en faisant des grimaces et amadouer tout le monde avec ta bouille à croquer.

C'est avec deux semaines d'avances que tu as décidé de débarquer dans ma vie et je t'en suis reconnaissante car je n'en pouvais plus d'attendre. Je n'ai maintenant qu'une hâte : te voir le plus souvent possible. J'aime prendre un milliard de photos de toi à chaque fois que je t'ai en face de moi et d'en faire profiter toutes les personnes autour de moi (oui je suis la fille relou qui montre des photos de toi à toutes ses connaissances h24 ahah).

Je suis toujours autant étonnée et honorée qu'on m'ai confié un rôle aussi important dans ta vie, celui de marraine. Je ne remercierai jamais assez ta maman pour ça. Sache que tu pourras toujours compter sur moi et que je ferais tout pour que tu sois heureuse. Tu pourras aussi compter sur moi pour te gâter beaucoup beaucoup beaucoup trop (c'était déjà le cas avant ta naissance, je suis faible que veux-tu) et te laisser faire ce que tes parents ne voudront pas que tu fasses, parce qu'après tout je serais une marraine trop cool ahah !

Même si j'aime te voir si petite et si paisible, j'ai quand même hâte de te voir grandir, évoluer. Je serais là pour t'apprendre tout ce que ta maman m'a appris il y a bien des années et pour te faire sourire comme elle a su le faire durant toute mon enfance. Je serais là quand tu feras tes premiers pas dans une salle de gym, quand tu rentreras à l'école et pour toutes les autres étapes de la vie qui t'attendent.


Mon Bébouné d'amour, déjà un mois 




Vous aimerez aussi :

2 bavardages:

  1. Trop beau ton article <3 Comment va-t-elle ? :D Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Elle va super bien, c'est un bébé parfait ❤

      Supprimer