Dans beauté humeurs

Donner ses cheveux pour la bonne cause


C'est un article un peu spécial que je vous écris. Je ne vais pas vous parler séries, végétarisme, sport, mode.... non, aujourd'hui je vais vous présenter une association française ! Vous savez depuis pas mal de temps que j'aime les jolis projets alors ça ne dois pas vraiment vous étonner pas vrai ?

Il y a un peu plus d'un an j'ai découvert via une vidéo d'Esther, une youtubeuse dont je vous ai parlé ici, qu'on pouvait faire don de ses cheveux à des associations. A ce moment là, j'avais les cheveux aux épaules (je me les étais fait couper quelques mois auparavant) il m'était donc impossible de contribuer à cela. J'étais d'ailleurs un peu attristée parce que j'aurais pu donner une bonne longueur. Avant que je les fasse couper mes cheveux m'arrivaient aux fesses, ça aurait fait une bonne quarantaine de centimètres voir plus.

Mes cheveux repoussant très vite, je m'étais promis de les donner dès que je le pourrais car c'est vraiment quelque chose qui me tient à cœur. Après avoir eu un rendez-vous chez le coiffeur repoussé au moins 3 fois, le jour tant attendu est arrivé. J'avoue avoir eu un peu peur quand ma coiffeuse m'a fait une queue pour tout couper, mais une fois fait j'étais très contente d'avoir réalisé cet acte banal mais qui va pouvoir aider des personnes.

Depuis ce temps, je me suis fait recouper les cheveux et là encore j'en ai fait don à l'association Solidhair (d'autres associations existent, notamment pour les pays autres que la France). Vous pourrez trouver toutes les conditions nécessaires à remplir pour pouvoir faire don de vos cheveux sur leur site (ne vous inquiétez pas, il n'y a rien d'extraordinaire) ainsi qu'une liste de coiffeurs partenaires qui pourront envoyer vos cheveux ou même vous les couper gratuitement.

Alors si vous avez les cheveux assez longs et que vous souhaitez passer au court, pensez à faire don de vos chutes ! C'est un moyen très simple de faire une bonne action, et puis ça ne vous coûte rien de plus que de vous couper les cheveux normalement.


Et vous, vous avez déjà fait don de vos cheveux ?




Vous aimerez aussi :

0 bavardages:

Enregistrer un commentaire