Dans Blogo interview coups de coeur naturel

Blogo interview #1 : Sarah & Co


Je vous l'ai dit dans mon article vous annonçant mon grand retour sur la blogosphère, j'ai envie de changement sur le blog ou plutôt de nouveauté. Alors aujourd'hui je vous propose le premier article d'une toute nouvelle série : les Blogo interviews.

Le principe est simple, je pose des questions à une blogueuse et je vous poste ses réponses ici. C'est une façon pour moi d'en apprendre plus sur les rédactrices de mes blogs préférés et par la même occasion de partager mes coups de cœur bloguesques avec vous.

Pour ce premier opus j'ai choisi d'interviewer Sarah du blog Sarah & Co dont je vous ai déjà parlé dans un article sur Trendy-Show. En plus d'être une jeune femme simple et adorable, Sarah est également l'un de mes modèles en matière de naturel et de bio.

L'interview de Sarah


01 ♡ Si tu devais te présenter à mes lectrices en quelques mots, que dirais-tu ?

Hello, je m'appelle Sarah, j'ai 23 ans, je suis pacsée à Jérémy et je suis assistante maternelle. J'ai à la maison trois petits lous qui forment mon équipe de choc ! Je suis une grande fan de photographie et je mélange la photo et mon métier sur mon blog d'amour, Sarah and co.

02 ♡ Quelles sont les valeurs qui te tiennent le plus à coeur ?

Alors, c'est une question difficile mais en tout premier me vient la tolérance. Je trouve que c'est la meilleure des valeurs à apprendre à une personne. Vient ensuite le respect de soit et de l'autre, puis pour finir, la bienveillance. Ce sont les trois valeurs que je veux dans mon couple, avec nos futurs enfants et que j'essaie d'apprendre aux enfants que je garde.

03 ♡ Tu es jeune et pourtant tu as déjà un mode de vie "pas comme les autres", comment l'expliques-tu ?

Hihi j'aime beaucoup cette question. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai opté pour ce mode de vie en particulier. Mais je sais que je l'adore ! J'aime me lancer des défis pour aller chaque jour un peu plus dans une routine saine et équilibrée. Que ce soit dans l'alimentaire, l'hygiène ou tout le reste. Je n'y suis pas encore à 100% mais petit à petit j'y vais.

04 ♡ Quels mots associes-tu au mot "beauté" ?

Naturel. Mais le vrai ! En ce moment je vois beaucoup de personnes qui se maquillent avec des produits 100% naturels... Oui mais 1 produit + 1 produit et encore un autre ça fait plus si naturel que ça... Je te parle d'une personne sans artifice, sans maquillage, juste elle.


05 ♡ Ta première rencontre avec la beauté ou les cosmétiques, tu nous la racontes ?

Oula c'était il y a pas si longtemps en fait, j'avais sûrement 14 ou 15 ans, je ne me suis jamais fort maquillée. Mais c'était le mascara ! J'avais eu l'autorisation d'en porter à l'école pour la première fois. Je ne m'en souviens pas trop...

06 ♡ Quelles sont tes marques de cosmétique chouchoutes ?

Sachant que je ne maquille plus du tout à part les yeux, je n'ai pas de marque de cosmétique favorite. Je met jusque un mascara Benefit et du noir dans la muqueuse avec un fard à paupière Kiko (l'astuce pour que ça tienne toute la journée sans filer sur les côtés).

07 ♡ Au quotidien comment fais-tu pour préserver notre planète et les êtres qui y vivent ?

Alors, je ne me considère pas comme à 100% respectueuse de l'environnement. Comme dit plus haut j'ai encore un long chemin à parcourir. Moi je n'utilise plus de cosmétique et de crème pour rien. J'ai donc moins de flacon. Je me lave en produit solide pour éviter les emballages. J'utilise un max de réutilisable, pour la cuisine, dans la salle de bain etc. J'évite les sachets jetables en course pour les légumes.

08 ♡ Si tu devais t'identifier à quelqu'un qui serait ton icône beauté, ce serait quoi ?

Mon icône beauté ce sera Emma Watson ! Je la trouve sublime, même sans maquillage.


09 ♡  Et plus généralement, quel est ton modèle de tous les jours et pourquoi ?

Ma marraine ! C'était une personne importante dans ma vie. Elle est la femme que j'aspire à devenir depuis des années. Si vous l'aviez connu vous comprendriez pourquoi.

10 ♡ Au final, comment pourrais-tu nous décrire ta façon de voir les choses et ton mode de vie naturel ?

En gros depuis quelques années je me suis rendue compte que les pub à la télé, les packagings, les slogans toussa ce ne sont que des attrapes nigauds. Ca ne sert qu'à nous faire acheter. A force tu achètes vraiment beaucoup trop et tu finis par en oublier le principal. Si petit à petit tu passes au naturel, au bio, tu finis par te rendre compte que ta vie est plus simple et que sans tous ces artifices, tu es belle, plus jolie qu'une fille qui reste 4h devant un miroir.

11 ♡ Si tu pouvais changer 3 choses sur Terre, ce serait quoi ?

La toute première serait la méchanceté des gens, je ne supporte pas ça, surtout quand elle est gratuite. Ensuite je voudrai supprimer la manipulation ! Vous ne vous imaginez pas comment nous nous faisons manipuler, surtout depuis photoshop et la retouche photo/vidéo. On nous cache le vrai du faux et on nous présente les choses de manière totalement détournée pour un milliard de choses. Et pour finir je changerai l'époque pour revenir à une période de la vie où le superficiel et l'exagération n'existent pas.

12 ♡ Un petit mot pour la fin ?

Merci pour ton questionnaire ! Je ne suis pas à 100% différente dans ma manière de vivre. Il m'arrive encore aujourd'hui de ne pas avoir le temps et de reprendre un shampoing cracra ou de prendre un sachet plastique en magasin. Mais j'aime évoluer dans ma manière de vire et j'espère un jour pouvoir dire que je suis à 100% dans le naturel. Milles bisous à vous.


Je remercie encore une fois Sarah de m'avoir accordé du temps ! Je ne sais pas encore à quelle fréquence je vais vais interviewer des blogueuses, si ça va être régulier toussa toussa. Mais la prochaine blogo interview est déjà prête et j'ai déjà des idées de blogueuses pour les suivantes, alors restez dans le coin !


Vous connaissez Sarah ? Vous avez d'autres blogs dans le même genre à me faire découvrir ?




Vous aimerez aussi :

3 bavardages:

  1. J'adorerai faire des interviews aussi sur mon blog !
    J'ai beaucoup aimé découvrir Sarah :)
    Bisous ♥
    CapricieuZe

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle aventure ! ton article est vraiment super chouette <3

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle découverte ;-) Je m'empresse de ce pas d'aller découvrir son blog.

    RépondreSupprimer