Tarte tomate-mozzarella

10:00



Aujourd'hui je reviens pour vous partager l'une de mes recettes préférées (végétarienne of course) : la tarte à la tomate et à la mozzarella. C'est en quelque sorte une revisite de la fameuse tarte tomate-thon-mozza adaptée pour les végétariens.

N'étant pas une cuisinière expérimentée, la recette qui suit va être ultra simple. Vous pourrez même la réaliser avec des enfants du moment que vous soyez là pour vous occuper de la découpe des aliments. Et je vous promet que vous n'aurez que des compliments avec ce plat ! Moi qui n'aime pas les tomates cuites, grâce à cette tarte j'ai appris à en manger et surtout à les aimer.


Recette de la tarte tomate-mozzarella


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 pâte brisée
- 1 boule de mozzarella
- 3 cuillères à café de moutarde
- 5 tomates
- 2 œufs
- 1 cuillère à soupe de farine
- 20cl de crème fraîche

Préparation :

1 ♡ Dérouler la pâte brisée dans un moule à tarte puis y étaler la moutarde.
2 ♡ Déposer les tomates et la mozzarella découpés en dés au fond de la tarte.
3 ♡ Dans un bol mélanger ensemble les œufs, la farine et la crème fraîche.
4 ♡ Verser la préparation liquide sur le dessus de la tarte afin de recouvrir les tomates et la mozzarella.
5 ♡ Mettre la tarte au four pendant 40min.



Je n'ai pas de photo de la tarte cuite car elle a été victime de son succès avant que ne n'ai eu le temps de sortir mon appareil. Mais quand je la referais j'essaierai de penser à la prendre en photo une fois finie et je la rajouterai ici. Bien sûr cette recette peut être réalisée avec du thon ou du jambon suivant vos goûts, il vous suffira juste de rajouter un peu de votre aliment bonus aux morceaux de tomate et de mozzarella.


Alors, tentés par cette tarte ? Et dites moi, quelle est votre quiche/tarte préférée ?





Articles similaires

3 mots doux

  1. Ta recette a l'air super bonne, je suis une adepte de la tarte à la tomate, mais je ne met jamais de préparation liquide dessus. Juste de la moutarde, des tranches de fromage, des tomates, et du gruyère au dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super bon aussi sans préparation liquide, ma mère la fait comme toi :)

      Supprimer

Instagram