Dans ailleurs sur la blogo & sur le web La vie du blog Make My Utopia Pauline portrait chinois TAG The Blog Angels

Ce que notre blog reflète de nous




Aujourd'hui je reviens avec l'article mensuel des Blog Angels. La semaine dernière je suis tombée sur un article Portrait chinois et le concept ma bien plu, alors j'ai soumis l'idée à Pauline qui a de suite accrocher. Nous avons donc remodeler tout ça à notre sauce afin que ça s'adapte à notre binôme.

Le but ? Vous permettre d'en apprendre plus sur moi et aussi sur Pauline (et par la même occasion que moi j'en apprenne plus sur elle). Et bien entendu, de voir ce que mon blog reflète de moi car Pauline s'est aidé en grande partie de mes articles pour répondre aux questions.

Le principe est de répondre à quelques questions simples, pour nous mais aussi pour le membre de notre binôme. Sur mon blog vous découvrirez donc mes réponses pour moi et celles que j'ai imaginé pour Pauline, et vise versa sur son blog à elle.

Si j'étais un animal, je serais un chat.

J’adore les chats et les chiens mais la vie des chats me fait rêver ; ils sortent quand ils veulent, ils vont là où leur instinct les emmène, ils sont libres et indépendants tout en ayant un tas d’amour à donner à leurs maîtres et surtout ils sont très habiles avec leur corps.

Si j'étais un sport, je serais la gymnastique.

C’est ma passion depuis que je suis toute petite, à tel point que j’ai décidé de consacrer la quasi-totalité de mon temps libre à être entraîneur de gym. Si j’aime autant ce sport c’est avant tout car mon enfance a tourné autour de lui avec mes presque 20h d’entraînements par semaine quand j’étais en haut niveau.

Si j'étais une couleur, je serais l’arc-en-ciel.

Et oui, je ne peux pas choisir une seule couleur car je les aime toutes ! C’est pour ça que depuis très longtemps j’utilise le mot arc-en-ciel pour parler de ma couleur préférée.

Si j'étais un métier, je serais psychologue.

J’envisage de faire des études de psychologie depuis pas mal de temps maintenant car je pense que ça peut me convenir à 100%. Aimant l’humain et la réflexion, et surtout étant la « psy » de mes proches depuis des années, je crois de plus en plus que ce métier est fait pour moi.

Si j'étais une saison, je serais le printemps.

J’aime le printemps tout d’abord car c’est la saison de ma naissance, et aussi car c’est le moment où les arbres redeviennent verts, les fleurs poussent, on ressort les vêtements plus légers et le beau temps revient (enfin normalement car cette année c’est loupé).

Si j'étais un chiffre, je serais le 24.

Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis née un 24. Je l’utilise comme chiffre porte-bonheur depuis très longtemps et jusque là il m'a toujours porté chance.

Si j'étais une devise, je serais « Une journée sans sourire, c'est une journée perdue ».

Pour moi sourire est quelque chose de primordial. J’ai tendance à ne pas aller vers les gens qui font la tête tout le temps car ils ne m’inspirent pas confiance. Et puis c’est tellement plus cool d’avoir des personnes qui sourient autour de soi ! Alors j’essaie de sourire un maximum car après tout quand on est heureux pourquoi s’en priver ?

Si j'étais un pays, je serais le Canada.

Ce pays me fait terriblement envie ! Je rêve d’aller y habiter plus tard notamment pour la culture, les paysages et le climat. Pour moi le Canada c’est plein de choses qui me caractérisent comme la liberté, l’espace et la nature. Après d’autres pays me tentent comme les Etats-Unis et l’Australie, mais ne parlant pas très bien anglais ce serait compliqué d’y vivre.

Si Pauline était un animal, elle serait un chien.

Pour moi Pauline ne peut être qu’un animal dynamique et sportif alors c’est tout naturellement vers le chien que je me suis tournée : plein de vie mais aussi très câlin, joueur, toujours partant pour aller se défouler dehors, courir, marcher, se promener.

Si Pauline était un sport, elle serait le running.

Je sais qu’elle aime courir même si elle fait très régulièrement de la fitness et de la natation aussi. J’ai beaucoup hésité entre ces trois sports d’ailleurs… Du coup je pense qu'ils peuvent tous convenir pour cette question, mais je choisis quand même le running.

Si Pauline était une couleur, elle serait le bleu.

Bon je ne sais absolument pas si c’est sa couleur préférée mais en tout cas il y a pas mal de bleu sur son blog. Et puis je trouve que ça lui correspond bien finalement : frais, dynamique, joyeux, apaisant.

Si Pauline était un métier, elle serait coach de vie.

Je ne sais pas vraiment si ce métier existe vraiment (du moins sous cette appellation-là) mais je l’imagine bien conseiller les gens pour avoir une alimentation plus saine, se mettre au sport… changer certains aspects de leur mode de vie en fait. Un peu comme ce qu’elle fait déjà sur son blog à travers ces articles.

Si Pauline était une saison, elle serait l’été.

Je me répète mais pour moi Pauline est quelqu’un de très dynamique et qui ne tient pas en place ! Alors je pense tout de suite à l’été. Et puis c’est une chouette saison pour faire du sport dehors.

Si Pauline était un chiffre, elle serait le 2.

Alors là je sèche complètement… Je dirais le 2 parce que ça me fait penser à un couple et je sais que Pauline a un chéri. Mais je ne vois rien d’autre.

Si Pauline était une devise, elle serait « vivre au jour le jour et profiter de chaque instant ».

Je suis tombée là-dessus en faisant un tour sur sa page A propos, et plus je lis ses articles et apprends à la connaître plus je me dis que c’est tout à fait elle cette phrase.

Si Pauline était un pays, elle serait l’Espagne.

Je sais que Pauline aime beaucoup Barcelone ; et puis le soleil, le dynamisme, les jolis paysages et l’architecture atypique, je trouve que tout ça lui correspond à 100% alors je penche pour l'Espagne !

Maintenant que vous connaissez toutes mes réponses, direction le blog de Pauline pour découvrir les siennes et ainsi voir si elle a vu juste sur moi. Et moi, je file voir ce que mon blog reflète de moi à ses yeux.

Dites moi, il ressemble à quoi votre portrait chinois ? On a des points communs ?


Vous aimerez aussi :

1 bavardages: