Dans blogging blogosphère défi La vie du blog lecteurs Make My Utopia Pauline photo saisons The Blog Angels

Et si on se lançait un défi ?


Aujourd'hui on se retrouve avec l'article mensuel des Blog Angels sur le thème commun du groupe. Vous allez me dire que j'ai du retard dans ma publication et vous avez raison.... Mais ne m'en voulez pas, j'avais un milliard de choses à faire avant. Pauline, elle, a publié son article à temps (donc vendredi) et il est à retrouver ici.

Ce mois-ci les deux thèmes proposés par Manue (pour celles qui ne se souviennent pas d'elle c'est la créatrice des Blog Angels) étaient "Et si on se lançait un défi ?" et "Cet endroit où j'aime aller". Avec mon binôme nous avons tout de suite eu une préférence pour le premier. Emballé c'est pesé, nous sommes parties là dessus. (vous noterez mon expression so 2016 ahah)

Après avoir réfléchi pendant un moment au défi que nous allions nous lancer, nous avons décidé de le faire en deux parties. Je m'explique : un défi entre Pauline et moi et un autre pour nous toutes (peut-être nous tous, je ne sais pas s'il y a des hommes par ici), c'est-à-dire Pauline, moi, les Blog Angels, et tous les personnes appartenant à la blogosphère (lecteurs et blogueurs du coup). Allez, j'arrête de vous faire tourner en rond et je vous donne plus de détails !


Mon premier défi avec Pauline : Au fil des saisons...


C'est moi qui ai eu l'idée de se défi. Je l'avais vu sur d'autres blogs l'années dernière (surtout des pages facebook de photographie en fait) et ça m'avait bien plu, seulement je l'avais découvert assez tard et je voulais absolument le faire sur une année entière. Quand j'ai suggéré cette idée à Pauline elle a tout de suite accroché et on a décidé de se lancer ensemble pour se motiver et tenir sur les quatre saisons !

Je n'ai pas encore fait mes photos car je voulais attendre d'être bel et bien au printemps, je pense donc le faire dans quelques jours/semaines. Ne vous inquiétez pas, je vous les posterais dans un article quand elles seront prêtes. Vous pouvez en attendant découvrir celles de Pauline en cliquant ici. Ce défi c'est vraiment quelque chose que nous apprécions car nous sommes toutes les deux accro à nos appareils photo !

Le but est en fait tout simple : prendre un objet ou un endroit en photo à chaque saison pour voir son évolution, ses changements etc. C'est tout bête non ? Le truc c'est que maintenant il va falloir y penser à chaque fois, mais heureusement nous sommes deux donc il y en aura toujours une pour faire une petite piqûre de rappel à l'autre (enfin je l'espère car si nous sommes deux têtes en l'air on n'est pas aidé hehe).


Mon deuxième défi : Le partage et l'échange au sien de la blogosphère


Ce défi concerne donc tout le monde, et par conséquent n'importe qui peut y participer. Il s'agit simplement de laisser une trace de son passage sur les blogs que nous allons visiter afin de maximiser l'échange et le partage sur la blogosphère. Parce que la base du blogging c'est ces deux valeurs et sans elles avoir un blog est bien triste. Je vous assure que voir qu'on a un commentaire fait vraiment très plaisir ! Le défi que nous vous lançons avec Pauline est donc le suivant : laissez une trace de votre passage sur chacun des blogs que vous visitez, articles que vous lisez...


N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous participez au second défi ça me ferait plaisir ! J'en profite également pour vous dire que ce mois-ci il n'y aura pas d'article en commun avec mon binôme autre que celui-là car le temps me manque (et l'inspiration nous ai venu trop tard malheureusement).


Dites moi, vous aimez vous lancer des défis ? Vous arrivez à les tenir ?



Vous aimerez aussi :

0 bavardages:

Enregistrer un commentaire