DIY - Un gommage pour tous les visages

10:00


Aujourd'hui on se retrouve avec le premier DIY (Do It Yourself) du blog ! Ça faisait une éternité que je voulais vous en faire un car personnellement je suis très friande de ce genre d'articles sur les blogs que je vais lire, mais le manque de temps m'a jusque là toujours empêché de mettre à exécution mon idée.

Parce que ne nous le cachons pas, faire des DIY sur son blog ça prend beaucoup de temps (réalisation + photos + retouches + mise en page + rédaction). Certes, tous les articles prennent du temps mais ceux-là encore plus (d'après moi of course).

J'ai donc décidé de me bouger les fesses et de passer à l'action parce que je souhaite vraiment faire évoluer mon blog alors une nouvelle catégorie d'articles ne peut que lui faire du bien ! Et puis je pense que mes DIY pourront servir à certaines d'entre vous (du moins je l'espère), surtout ceux sur le thème de la beauté et des soins (bien-être toussa toussa, vous me connaissez maintenant pas vrai ?).


DIY gommage pour tous les visages

Pour mon premier DIY sur le blog j'ai décidé de faire quelque chose de simple et à la portée de toutes, pour que presque tout le monde puisse le réaliser s'il le souhaite. J'ai donc jeté mon dévolu sur une petite recette que je fais régulièrement parce que je n'aime pas vraiment appliquer des produits que je ne connais pas sur mon visage (mon corps ça me gêne moins mais étant donné que j'ai le visage très fragile je fais d'avantage attention). Je fais volontairement un gommage pour tout type de peau car je n'ai jamais été conquise par un gommage spécifique pour ma peau, alors que celui-là me convient à 100%.



Les explications pas à pas :

 Commencez par mettre une cuillère à café de sucre en poudre dans votre petit bol.
 Rajoutez deux cuillères à café de miel dans le bol.
3  Mélangez le tout jusqu'à ce que la préparation soit homogène et pas trop liquide.
 Appliquez la préparation sur votre visage à l'aide de vos doigts en faisant de petits mouvements circulaires.
 Laissez poser pendant environ 20 minutes.
 Rincez votre visage à l'aide d'un gant propre et de l'eau tiède.


Les explications de la préparation en photo :


Alors, c'est simple pas vrai ? J'espère que ce genre d'article vous plait. Je compte vous parler de ma "routine visage" dans pas longtemps (enfin vous me connaissez, quand je dis ça ça fini toujours pas attendre plusieurs mois...) ou plutôt de ce que je fais pour prendre soin de lui au quotidien. Mais avant ça je vais vous publier mes autres petits DIY bien-être/soin comme ça vous aurez tout sous la main quand je vous ferais mon article routine.


Dites moi, vous faites vos gommages home made ou vous préférez les acheter ?




Articles similaires

2 mots doux

  1. Oh je réalise souvent cette recette ! C'est tellement simple, rapide, économique et efficace :) ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui je sais que ça prend du temps d'écrire un article DIY... Mais j'aime tellement en lire ! Le tiens est super <3 c'est tellement simple que je peux même essayer tout de suite :D

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer

Instagram