Dans cinéma critique de films culture épouvante films horreur The Boy

The Boy, le film mêlant horreur et intrigue



Aujourd'hui on se retrouve avec une critique de film. En effet, comme je vous l'ai dit dans mon article Ma sélection de films à voir en février, j'ai été voir The Boy au cinéma il y a de ça quelques semaines. Je vous avez promis un article sur ce film, et bien chose promise chose due !

The Boy


Synopsis : Pour essayer d'échapper à son passé, Greta, une jeune Américaine, se fait engager comme assistante maternelle en Angleterre, dans une maison perdue en pleine campagne. A son arrivée, elle découvre qu'elle a été embauchée non pas pour s'occuper d'un petit garçon de 8 ans en chair et en os, mais d'une poupée de porcelaine grandeur nature. Seule dans la maison, loin de tout, Greta assiste à des événements tous plus étranges les uns que les autres. La poupée serait-elle vivante ? Il se trouve que Greta n'a pas seulement été engagée, elle a été choisie...


Je suis plutôt mitigée concernant ce film. D'un côté je suis un peu déçue car je n'ai pas eu peur une seule fois, j'ai juste eu quelques sursauts mais rien de bien fou (en même temps c'est vrai qu'il m'en faut beaucoup pour que j'aie peur en regardant un film). D'un autre côté j'ai trouvé l'intrigue géniale, vraiment ! Durant tout le film on va de rebondissement en rebondissement. Et dès qu'on croit avoir compris l'histoire un nouvel élément fait son apparition et tout est chamboulé dans notre tête. Et la fin est très surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ça !

Petit détail de la fille accro à la mode que je suis, j'ai beaucoup aimé les tenues très simples et d'contractées mais néanmoins classes du personnage principal, Greta. Le jeu de son actrice est également très bon je trouve. En fait je dirais même que le casting intégral est bon car chaque personnage a réussi à me transmettre une émotion et un sentiment différent, ce qui n'est pas le cas dans tous les films.

Malgré le fait que le film ne m'a pas fait peur, je ne me suis pas ennuyée pour autant grâce à l'histoire qui nous captive de A à Z. Et puis comme dans quasiment tous les films, il y a une histoire d'amour... Mais chut, je ne voudrais pas gâcher la surprise à ceux qui vont le voir ! Quant à al poupée, je dois dire qu'elle m'a fait froid dans le dos dès que je l'ai vu... Moi qui n'étais déjà pas fan des poupées en porcelaine ça n'a pas arrangé mon cas.

En résumé, je dirais que c'est film sympa à voir et qu'il peut totalement correspondre à des personnes aimant les intrigues prenantes ou souhaitant s'initier aux films d'horreur/épouvante, mais je le déconseille aux grands amateurs d'extrême, de sang et de grands frissons comme moi.



Vous aimerez aussi :

0 bavardages:

Enregistrer un commentaire