[Series Addict #12] Bates Motel

10:00


Après une trop longue absence du côté des articles Series Addict, je reprends enfin cette catégorie du blog que j'aime tant ! Aujourd'hui je vais donc vous présenter une série que j'ai fini il y a au moins 4 mois et dont je suis totalement fan.


Bates Motel


Synopsis : Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...


J'aime cette série car il y a une réelle intrigue. On va de surprise en surprise, du début de la saison 1 jusqu'à la fin de la saison 3 on découvre de nouveaux éléments qui nous permettent d'éclaircir un peu plus la situation complexe des personnages. Parlons-en des personnages.... ils sont tous tellement bizarres et sombres à la fois ! La seule touche de fraîcheur et de joie vient d'Emma Decody, l'un des personnage clé de cette série.

Comme vous l'aurez compris, Bates Motel est une série très sombre, mystérieuse et intrigante. J'ai eu un réel coup de cœur dès le deuxième épisode (ce qui est plutôt rare) et j'ai dévoré tous les épisodes suivant en très peu de temps, pour vous dire à quel point ça se regarde bien ! Par contre allumez votre cerveau quand vous regardez la série sinon vous risquez d'être complètement perdu au bout de 5min ahah ! Pour info, il y a 3 saisons de sorties, la quatrième arrive dans peu de temps (le 7 mars 2016, soit dans un peu plus d'un mois). Les épisodes durent environ 45min, ce qui est correct.

Personnellement, je ne m'attendais pas du tout à une fin de saison 3 comme celle là ! Tous les mystères sont élucidés, on y voit plus clair et pourtant tout semble encore très confus, c'est une sensation très étrange. En fait c'est la série en elle-même qui est étrange, et je l'aime en parti pour ça. Je suis très impatiente que la saison 3 sorte, vite vite vite !


Dites moi, vous connaissiez cette série ? Si oui, l'aimez vous ? Si non, vous tente t'elle ?



Articles similaires

3 mots doux

  1. Ah on avait regardé la saison 1 avec Pierre. la saison 2 est sur Netflix mais on n'y comprenait plus rien, on a jamais pris le temps de se refaire la une pour voir la suite :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on peut très vite se perdre si on est pas à fond dedans :p

      Supprimer
  2. J'adore cette série ! Ils ont crée un univers vraiment génial et les références au film sont subtiles mais bien présentes, vivement le mois de mars !!

    RépondreSupprimer

Instagram