Dans cinéma films Ma sélection de films à voir sélection top 3

Ma sélection de films à voir - Février 2016


Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle série d'articles. Comme vous le savez sûrement, je suis une grande fan de films, je les regarde la plupart du temps quand ils passent à la télé, en DVD ou en streaming mais j'aime énormément aller au cinéma ! Chaque mois j'essaierais donc de vous publier ma sélection de films à voir (ce seront des films à l'affiche au cinéma du coup).

Je me suis fixée un nombre de films à vous présenter qui est de trois, sinon les articles auraient été beaucoup trop long et il y a certaines mois où je n'aurais sûrement pas eu plus de trois films coups de cœur. J'ai également essayé de classer mon top 3 mais étant donné que j'aime les trois films ça a été dur de les départager. (aïe aïe aïe pour les prochains mois !)


Voici donc mon top 3 des films à aller voir au cinéma en février :


 The Danish Girl

Synopsis : The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu'ils s'embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

Dès que j'ai visionné la bande-annonce j'ai voulu aller le voir au cinéma ! J'aime l'histoire, mais surtout l'interprétation des personnages qui a l'air juste dingue. Moi qui suis fan des films documentaires/historiques je sens que je vais adorer ! Pour voir la bande-annonce, c'est par ici que ça se passe.

 La 5ème vague

Synopsis : Quatre vagues d'attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente de désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu'elle se préparer à affronter une cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir - si toutefois elle peut lui faire confiance...

Un film qui a l'air bien sympa à regarder. J'aime les histoires dans ce genre, ça me fait penser à Divergente d'ailleurs. Pour voir la bande-annonce c'est par ici que ça se passe.

 The boy

Synopsis : Pour essayer d'échapper à son passé, Greta, une jeune Américaine, se fait engager comme assistante maternelle en Angleterre, dans une maison perdue en pleine campagne. A son arrivée, elle découvre qu'elle a été embauchée non pas pour s'occuper d'un petit garçon de 8 ans en chair et en os, mais d'une poupée de porcelaine grandeur nature. Seule dans la maison, loin de tout, Greta assiste à des événements tous plus étranges les uns que les autres. La poupée serait-elle vivante ? Il se trouve que Greta n'a pas seulement été engagée, elle a été choisie...

La fana de film d'horreur que je suis ne pouvais pas résister à aller voir ce film au cinéma. Je vous prépare donc un article pour vous donner mon avis dessus... Restez dans le coin ! Pour voir la bande-annonce c'est par ici que ça se passe.




Vous pourrez retrouver tous les articles Ma sélection de films à voir en cliquant sur le logo de ce rendez-vous mensuel dans la sidebar à droite du blog. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ce genre d'articles !


Et vous, quels sont les films que vous souhaitez regarder en février ?




Vous aimerez aussi :

4 bavardages:

  1. y'a pleins de superbes films que j'aimerai aller voir au ciné mais coincé avec le taf et les enfants (a qui les films ne plairai pas ou ne seraient pas adaptés). SNIFF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est pas toujours évident de se libérer pour aller au cinéma :/

      Supprimer
  2. The Danish Girl est vraiment magnifique ! J'étais pas convaincue en allant le voir, mais en sortant j'étais émerveillée ;)
    Pour The Boy je me tâtais à y aller... Du coup je lirais ton article pour voir si je le tente :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes encore plus envie de regarder Danish ! Mon article sur The Boy sort vendredi ;)

      Supprimer