Dans Make My Utopia Pauline TAG The Blog Angels

Blog Angels - 10 questions pour mieux nous connaître


Aujourd'hui je suis trop contente de vous retrouver pour mon tout premier article avec Pauline, la doublette des Blog Angels ! On ne voulait pas commencer notre aventure à deux sans se présenter. Et puis c'est aussi un moyen pour nous deux d'apprendre à mieux nous connaître.

Avec Pauline nous avons donc décidé de faire une sorte de TAG pour notre premier article commun. On a choisi 5 questions ensemble, puis 5 chacune de notre côté. Pour faire plus simple, j'ai répondu aux 5 premières questions et aux 5 que Pauline m'a posé et pareil pour elle, elle a répondu aux 5 communes et aux 5 que je lui ai posé.


Voici donc les réponses de Pauline :

 Présente-toi en quelques mots
Je m’appelle Pauline, je suis née le 28 juin 1993 et à l’heure actuelle j’ai donc 22 ans ! Je suis à la recherche d’une vie plus saine et équilibrée : « Un corps sain dans un esprit sain » vous retrouverez alors sur mon blog toutes mes péripéties pour y arriver, que ce soit mes tribulations sportives ou ma quête du naturel ! A côté de ça je suis une accro à Instagram, addict aux séries en tout genre, passionnée de photo, amoureuse des chats et adepte du « Healthy Lifestyle ». Si vous voulez en savoir plus, je vous ai dévoilé 11 choses sur moi dans mon article : Ma nomination au Liebsteraward, et répondu à plusieurs questions. 

 En 3 mots, qu'est ce qui caractérise ton caractère ?
Enjouée : Je suis souvent de bonne humeur, bien qu’il m’arrive aussi très fréquemment d’être « énervée » pour des raisons qui sont très bêtes : Je n’ai pas réussi à faire tout ce que je voulais, je ne suis pas satisfaite de ce que j’ai fait… enfin quand ça ne se passe pas comme je me l’étais imaginé parfois je m’énerve un peu, et je sors de mes gonds quand quelque chose me contrarie (Sale caractère n’est-ce pas ?) Mais j’ai souvent le sourire quand je me lève le matin, quand je suis occupée, que j’ai des tonnes des tonnes de choses à faire et que je l’ai fait dans la journée. J’aime rire et faire rire les gens, je suis également un peu « folle » mais que voulez-vous, ma joie de vivre plaît à mes proches et me plaît à moi également. Un rien peu me rendre heureuse.

Ouverte d’esprit : J’ai une facilité à aller vers les gens, et à parler à un peu tout le monde. Je ne juge pas les gens au premier abord, j’apprends à les connaître avant de les juger, même si il m’arrive d’avoir des a priori (Qui n’en a pas ?). Je ne reste pas fixé sur mes avis et mon petit monde, le monde autour de moi m’intéresse, et les autres personnes aussi, même si elles n’ont pas les mêmes convictions ou le même état d’esprit que moi.

Rêveuse : Et oui, je suis une très grande rêveuse, mais attention, je ne suis pas une rêveuse qui reste là les bras croisés juste à rêver du prince charmant, d’une vie meilleure… Non, je suis une grande rêveuse dans le sens, ou j’aime créer des listes de choses que j’aimerais faire, que je rêverais d’accomplir, avoir de nouveaux projets… et j’essaie de garder les pieds sur terre, et ne pas m’imaginer de rêve trop fou. J’ai l’ambition, l’espoir, l’envie de réussir ces choses ! Et quand je me lance dans quelques choses, je tente par tous les moyens d’aller jusqu’au bout.

 Comment t'es venu l'idée/envie de bloguer ?
Je suis très curieuse, et j’ai passé beaucoup de temps à chercher sur des blogs des solutions, des réponses à mes questions, et à force de traîner sur la « blogosphère » je me suis dit : « Pourquoi pas moi ? » J’aime partager avec les gens, donner mon avis, écrire… Alors après mûre réflexions, je me suis lancée. Après tout, plus jeune, j’avais ce fameux blog sur « Skyblog » que j’adoré alimenter.  J’ai eu l’envie de partager mon quotidien, ma passion naissante pour le sport, partager mes petits conseils, raconter ma vie aussi. Donc l’envie/ l’idée de bloguer met venu comme ça, en regardant d’autres blogs, en ayant le désir et plaisir de partager, d’écrire.


 Quel message/valeur veux-tu véhiculer à travers ton blog ?
Je n’ai pas de message particulier que j’ai l’impression de véhiculer sur mon blog. Mais j’espère juste que les personnes qui viennent lire mes articles prennent du plaisir. Le message que j’aimerais véhiculer est qu’il faut oser vivre et ne pas se contenter d’exister, prendre ses décisions, poursuivre ces rêves, croire en soi, apprendre de ses erreurs, être soi –même. Pour ma part, je pense que mon nouveau mode de vie d’un corps sain dans un esprit sain et le meilleur pour moi, et je poursuis mon chemin dans cette direction. Je crois que quand on veut quelques choses, on peut le faire, il suffit de s’en donner les moyens.

 Depuis quand blogues-tu et quel est l'article dont tu es le plus fière ?
Je me suis lancée dans cette nouvelle aventure le 1er Juin 2015. J’ai pris plaisir à écrire chacun de mes articles, puisque si ça n’avait pas été le cas, je ne l’aurais pas fait. Mais je crois que celui dont je suis le plus fière et celui qui a battu le record de vue, de j’aime, de partage… et qui a donc fait son apparition sur Hellocoton : « Running, Pourquoi etcomment s’y mettre ». J’ai été ravie de partager mon expérience, de donner quelques petits conseils et d’avoir des retours. Mais chacun de mes articles est en quelque sorte une fierté. La fierté de trouver du contenu, d’avoir réussi à écrire celui-ci, de partager des photos, de créer de nouveaux échanges… Je ne publie pas un article quand je ne suis pas convaincue qu’il me plaît.

 As-tu des peurs/phobies étranges voir farfelues ? 
A y réfléchir comme ça, je n’ai pas de peurs/phobies particulièrement étranges ou farfelues. J’ai peut-être un peu peur des accidents de voitures et de la mort, mais c’est loin d’être farfelue, et je pense que ça vient du fait d’en avoir eu un qui m’a traumatisé.

 Qu'est-ce que tu aimes le plus dans ta vie de blogueuse ? 
J’aime énormément de choses dans ma vie de blogueuse :
• Le plaisir de me poser et de venir écrire un article, de prendre des photos pour l’illustrer.
• De partir à la recherche de nouvelles idées d’articles ou d’avoir des idées un peu n’importe quand et n’importe ou que je note sur mes petits carnets.
• Partager du contenu, recevoir des commentaires, et échanger avec d’autres personnes.
• Faire de nouvelles découvertes, découvrir des blogs, des personnes et sympathiser avec certaines d’entre elles.
• Voir que mon univers plaît et que petit à petit les visites se multiplient.

 Quelle genre de série addict es-tu ? 
Cette question est plutôt difficile, je suis une grande fan de série ! Et lorsque l’on regarde mon agenda série sur TV SHOW TIME on a une majorité de série :  Action / Science-fiction. Je dirais que j’ai une préférence pour les séries d’actions parque qu’il faut que ça bouge, que ça fuse dans tous les sens et qu’il n’y est pas vraiment de temps mort pour que je puisse rester dans l’intrigue. Si en plus de ça on y mêle de la science-fiction, je pense que c’est le combo parfait ! A côté de ça j’adore aussi les séries comme 90210, Physique et chimie, Desparate housewifes dont je ne me lasse pas, il n’y a pas vraiment d’actions dans ces séries, mais on s’attache vite à certains personnages et on suit leur parcours en se mettant un peu à leur place. J’adore me plonger dans l’univers d’une série, je crois même que quand je m’y mets, il est difficile de m’en sortir. Je regarde un épisode par jour minimum, parfois plus. Tout dépend des épisodes qui sont sortis ou des séries qu’il me reste à regarder. Mais une chose est sûre, je pourrais passer une journée complète sous mon plaid avec un thé à enchaîner les épisodes sans voir le temps passé.

 Pour toi c'est quoi une journée parfaite ? 
Une journée grasse matinée avec l’amoureux, suivi d’un brunch et se poser ensuite dans le canapé à regarder des séries sous un bon plaid avec un bon thé et quelques petites gourmandises. Mais aussi, une journée plus speed ! Avec un petit déjeuner de championne, un petit running ou une sortie à la piscine, un bon petit repas, une petite balade, et avoir ensuite l’après-midi pour prendre soin de soi à base de petits masques et gommages naturels. Une journée en famille, à profiter de ces proches autour d’une activité… Je n’ai pas de journée « type » parfaite, puisqu’en fonction de mon humeur celle-ci sera différente.

10  As-tu le même caractère et la même personnalité que quand tu étais petite/ado ?
Absolument pas. J’ai des « points » de mon caractère qui n’ont pas changé avec le temps, comme ma franchise, depuis petite j’ai toujours dit ce que je pensais, sans vraiment réfléchir. J’ai toujours eu un contact facile avec les gens, je suis très sociable… J’ai connu une période assez difficile adolescente, la perte d’un ami, qui m’a beaucoup affecté et qui malheureusement m’a fait basculé dans une phase plutôt déprimée déprimante, je voyais le monde en noir, les mauvais côtés de la vie, j’étais parfois insolente, je m’en foutiste, désagréable, je n’avais envie de rien… Je suis passée par la case un peu « Gothique » par la même occasion, avec du rock/metal/punk toujours dans les oreilles, un maquillage sombre et plutôt extravagant. Puis à la fin de mes années collèges et au début des années lycées, j’ai changé, je suis redevenue plus « bonne vivante », j’ai retrouvé ma folie, mon sourire… Et j’ai vu le bon côté de la vie et cesser d’être dans le néfaste. Depuis quelques temps maintenant, j’ai changé, j’ai grandi, je positive dans la vie, je suis plus ouverte sur le monde réel que virtuel (bien que j’ai ouvert un blog) j’ai totalement changé de philosophie de vie, je dirais même qu’avant je n’en avais pas vraiment. J’essaie de croire en moi, de poursuivre mes rêves et de me donner à fond dans mes projets. Je veux profiter pleinement de chaque moment de la vie et avec le sourire !

 
Si vous êtes curieux/curieuses filez lire l'article de Pauline avec mes réponses ! Et surtout n'hésitez pas à réagir en commentaires à nos questions et même pourquoi pas répondre à certaines d'entre elles si elles vous inspirent, j'aimerais beaucoup vous découvrir un peu plus.


Dites moi, vous aimez ce genre d'articles où les blogueuses se livrent à leurs lecteurs ?



Vous aimerez aussi :

0 bavardages:

Enregistrer un commentaire