Je suis rédactrice sur Trendy-Show !

23:27


On se retrouve avec un article un peu spécial : pas de sélection mode ni de série coup de coeur, non. Aujourd'hui je vais vous parler de mon rôle de rédactrice sur le site Trendy-Show, un webzine 100% féminin.  Allez, venez que je vous en dise plus !

Il y a environ 5 mois (donc en mai 2015) je suis tombée sur un post dans un groupe de blogueuses qui présentait un webzine que je ne connaissais pas, Trendy-Show. La créatrice, Cindy, recherchait de nouvelles rédactrices, blogueuses ou non, pour alimenter le site. La proposition m'a plu et ni une ni deux j'ai envoyé un message à Cindy. J'ai très rapidement reçue une réponse, je devais lui envoyer un article rédigé spécialement pour Trendy-Show. Quelques jours plus tard, après validation de mon article par l'ensemble des membres de l'équipe, je suis devenue rédactrice sur le site.

Vous voyez, rien de bien compliqué ! Au début j'étais vraiment stressée à l'idée que mes articles ne plaisent pas et puis finalement maintenant je les écris tellement naturellement que je ne réfléchie même plus à ça. Mais je ne vous en dit pas plus sur mon ressenti et mon expérience en tant que rédactrice sur un webzine, je vous réserve un article complet à ce sujet.


L'équipe est très sympa, on s'entend toutes très bien. Oui l'équipe est 100% féminine (enfin pas vraiment, il y a un homme qui gère le site mais il n'est pas rédacteur). Au début j'avais un peu peur que l'ambiance soit trop "professionnelle" pour moi et finalement pas du tout ! On papote tous les jours sur notre conversation de groupe. De choses utiles comme futiles, et c'est ça qui est top ! Quand j'ai un problème technique pour la rédaction d'un article sur le site par exemple, j'explique mon cas à l'équipe et les filles m'aident tout de suite ; quand j'ai un problème plus personnel c'est pareil, les filles sont toujours là pour m'écouter et essayer de m'aider. En fait on est comme un groupe d'amies autour d'un bon café, alors qu'en réalité on ne s'est jamais vues et on habite pour la plupart aux quatre coins de la France (voir même en Belgique pour certaines).

Si vous cherchez une super équipe, dynamique et humaine, alors Trendy-Show devrait vous correspondre parfaitement ! On recrute continuellement de nouvelles rédactrices (ou rédacteur of course, les hommes sont les bienvenus). Vous pouvez donc intégrer l'équipe de façon permanente ou tout simplement écrire un article sur le site en tant qu'invité (d'ailleurs pour lire les articles de nos Guest c'est par ici que ça se passe).

J'allais oublier de vous présenter les sujets du site (ahlala, tête en l'air que je suis). Sur Trendy-Show on parle beauté, mode, sexe, cuisine, lecture, cinéma, séries, bon plan, sport, sorties, musique, déco... et bien d'autres choses ! Alors si vous ne connaissez pas, foncez sur le site ! Allez, goooo !!!


Et vous, vous avez déjà écris sur un webzine ? Ça vous plait comme concept ?

Articles similaires

1 mots doux

Instagram