Ces phrases que les végétariens en ont marre d'entendre

10:00



Aujourd'hui on se retrouve avec un article humour. Depuis que je suis végétarienne, j'ai entendu pas mal de choses fausses et complètement idiotes sur ce régime alimentaire. C'est pourquoi j'ai décidé de les partager avec vous histoire de vous faire rire un peu et surtout de mettre les choses au clair sur les végétariens.


Voici donc 15 phrases que les végétariens en ont marre d'entendre :

 "Mais tu manges que de la salade et des graines du coup ?"


Je n'ai qu'une chose à dire à ça : je suis végétarienne et pourtant je n'aime pas la salade. Quand aux graines, il faut bien se mettre dans la tête que nous ne sommes pas des poules, donc on ne mange pas de graines (enfin on peut mais ce n'est pas nécessaire ni obligatoire).

 "Etre végétarien ce n'est pas bon pour la santé, tu vas avoir des carences !"
Je n'ai jamais eu de carences, ni en protéines ni en quoi que ce soit. Les gens croient souvent que les protéines se trouvent uniquement dans la viande mais c'est faux, il y en a dans beaucoup d'autres aliments ! D'ailleurs je vous prépare un article sur le sujet prochainement.

 "Tu dois tout le temps manger la même chose non ?"
Non, mes repas ne se résument pas à manger des pâtes ou des légumes (ni des graines ou de salade si vous avez bien suivi). Je mange varié et surtout équilibré !

 "Mais le saucisson et les hamburger t'as quand même le droit d'en manger ?"

Afficher l'image d'origine

Parfois je me demande si les gens ne font pas exprès de poser des questions bêtes ! Sérieusement, depuis quand la charcuterie n'est pas de la viande ? Et tout le monde sait qu'il y a de la viande (ou du poisson) dans les hamburger, pas besoin de demander si on peut en manger.

 "Tu fais comment quand tu vas manger chez des gens ?"
J'emmène mon repas dans un tupperware voyons ! Non, plus sérieusement, il me suffit de prévenir mes hôtes avant le jour J et ils adaptent le menu c'est tout (parfois ils me font une portion sans viande spécialement pour moi).

 "Mais si tu manges un bout de poulet tu vas avoir des boutons ou les mains qui gonflent ?"

Afficher l'image d'origine

Oui oui, il se peut même qu'un troisième bras me pousse... Le végétarisme n'est pas une allergie hein ! Si on n'en mange on ne va pas mourir je vous rassure.

 "Tes trucs de végétariens c'est pas bon de toute façon"
Je suis d'accord que le soja et le tofu ont un goût particulier, tout le monde n'aime pas. Mais certaines personnes apprécient ça, c'est comme pour n'importe quel aliment, certains vous diront qu'ils aiment et d'autres non. Pour ma part, je ne suis pas une grande fan de tofu mais le soja j'en prend régulièrement sous différentes formes.

8 ♡ "Le végétarisme c'est pour les riches"
Pour certaines personnes être végétarien = manger bio = acheter des produits chers. C'est totalement faux puisqu'un végétarien n'est pas contraint de manger bio et donc ne dépense pas plus qu'un omnivore ! En ce qui me concerne les seuls aliments bio que j'achètent sont le lait de soja et les galettes de quinoa et d'avoine.

 "Etre végétarien c'est contre nature"

Afficher l'image d'origine

Ah bah tiens, ça me rappelle une vidéo qui a fait le buzz il y a peu sur Internet avec la fameuse femme homophobe ayant des propos tout droit sortis du 19ème siècle ! Mais revenons en à nos moutons : non manger de la viande n'est pas inné chez les Hommes, c'est notre socialisation qui nous l'a appris, rien de plus. Par ce fait, ne pas en manger n'est pas contre nature mais tout à fait normal.

10  "Tu feras comment quand tu auras des enfants ?"
Je ne me suis jamais vraiment posé la question, j'y réfléchirais quand le moment sera venu. Mais beaucoup de parents végétariens ont des enfants et ils sont en bonne santé, rassurez-vous !

11  "Je peux manger de la viande devant toi ?"

Afficher l'image d'origine

Le jour où une amie m'a posé cette question j'ai cru qu'elle se foutait de moi ! Remarquez, on sait jamais, si la vue d'un bout de poulet me rendait malade ou me poussait à tuer quelqu'un il vaut mieux prévoir le coup et être au courant n'est-ce pas ?

12  "Les végétariens font partie d'une secte"
Bah oui c'est bien connu, nous sommes membres d'une secte ! Faites attention à vous quand vous croisez un végétarien, il essaiera peut-être de vous convertir à son régime alimentaire ahah !

13   "Joue pas sur les mots, végétarien et végétalien c'est la même chose"
Non non et re-non ! Végétarien et végétalien ne veulent pas dire la même chose, l'idée principale qui ressort de ces deux termes est la même oui, mais c'est tout. D'ailleurs je vous réserve un article là dessus dans les prochains mois à venir.

14 ♡ "Tu te soucies plus des animaux que des humains"
C'est bien connu, les végétariens préfèrent les animaux aux humains ! Ce n'est pas parce qu'on refuse de manger de la viande (et du poisson) parce qu'on est contre la cruauté animale qu'on ne pense pas à la cruauté faites aux Hommes, loin de là.

 15 ♡ "Ça doit être triste de ne pas manger de viande !"

Afficher l'image d'origine

Ah mais oui, je ne vous ai pas dit : ma vie est triste, vraiment. Parce qu'il faut le dire, la viande c'est vraiment quelque chose de drôle et de distrayant alors sans, notre vie est tout de suite bien fade. D'ailleurs je pleur à cause de ça tous les jours !



J'espère que cet article vous a plu et qu'il mettra un peu d'ordre sur les clichés attribués aux végétariens.  En tout cas moi j'ai adoré l'écrire, je compte refaire ce genre d'articles "humour" avec des gifs plus souvent. Dites moi si ça vous plairait et quel sujet voulez-vous que j'aborde.


Et vous, vous avez déjà posé l'une de ses questions à un végétarien ? Et si vous êtes végé, vous a t'on déjà sorti l'une de ces phrases ? Si vous en avez d'autres partagez les avec moi en commentaire !



Articles similaires

7 mots doux

  1. Ahaha les phrases clichées ^^ Hâte de lire ton article sur les aliments qui fournissent des protéines pour remplacer la viande :)
    ps: par contre j'ai du mal à lire les phrases en bleu ciel j'ai du les sélectionner avec ma souris pour les lire
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rectifié ça, la lecture des phrases devrait être plus simple maintenant ;)

      Supprimer
  2. Les clichés ont la peau dure

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ton article! J'essaie de manger moins de viande depuis quelque temps et c'est vrai que des fois c'est mal prit du genre "tu n'aimes pas ce que je te fais à manger?" Non non mais à pars des animaux t'as rien d'autres à manger? Entre la rilette, le poulet et le roti...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le plus dur ce n'est pas d'arrêter notre consommation de viande mais bien le jugement des autres... Si c'est vraiment ce que tu veux alors écoute toi !

      Supprimer
  4. Haha ! Chouette article ! Je suis végane et j'ai le droit souvent à ces phrases, sans parler des légumes qui souffrent...

    RépondreSupprimer
  5. ahahah oui on me dit souvent aaaa tu es végétarienne alors tu manges du poulet . euhhh voilà mais ces clichés ça me rend folle comme si mangé un cadavre c'était mieux ...

    RépondreSupprimer

Instagram