Dans cinéma conte Crimson Peak fantastique films Paranormal Activity

Crimson Peak, un conte noir fascinant et glaçant


Aujourd'hui on se retrouve pour parler film. En effet, mercredi dernier j'étais parti au cinéma pour aller voir The Visit (un film d'horreur qui à l'air génial) et finalement il a été déprogrammé... Je voulais absolument voir quelque chose alors avec ma copine nous sommes tombées d'accord sur un film fantastique qui nous paraissait intéressant.


Crimson Peak



Synopsis : Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l'Etat de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l'au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonnne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants : son ami d'enfance, le docteur Alan McMichael, et le Sir Thomas Sharpe.


Franchement, au début j'étais vraiment déçue de ne pas aller voir mon film de base. Et puis au fur et à mesure que le film avançait et plus j'étais contente d'être dans cette salle ! L'intrigue est prenante, recherchée et plutôt tordue (à la limite du dégouttant).

Les personnages sont exceptionnels, on a tout de suite nos petites préférences. Je me suis énormément attachée à Edith et à son ami d'enfance, le docteur McMichael. Et bizarrement, j'ai beaucoup été touchée par la soeur du Sir, Lady Lucille Sharpe. C'est une femme d'une méchanceté hors norme, très étrange, mais avec une histoire et un passé douloureux. Je trouve que chacun des personnage fait passer une émotion particulière, différente.


Et puis qu'est ce qu'un bon film sans romance ? Ici encore on a un triangle amoureux, comme dans la plupart des films. Mais je vous laisse sur votre faim en vous disant que ce triangle n'en est en réalité pas un... Mystère ahah !

Quant aux décors ils sont tout simplement magiques ! Malgré une prédominance de couleurs sombres et sinistres, je trouve que l'ensemble est harmonieux et très réaliste. Les lieux de tournages m'ont fait voyager et rêver durant tout le film !

Si vous aimez les films fantastiques et les contes noirs, Crimson Peak devrait vous plaire ! Et même si, comme moi, vous n'êtes pas spécialement fan de ce genre de film, regardez le, croyez moi il risque fortement de vous plaire ! (parole de fille ultra compliquée niveau films ahah)

Mon prochain film à aller voir au cinéma ? Paranormal Activity 5, et en 3D s'il vous plait ! Je l'attends depuis tellement longtemps que si j'aurais pu y aller directement à sa sortie je l'aurais fait. Mais malheureusement pour moi, je dois attendre la semaine prochaine... Alors restez dans le coin, je vous en parlerais aussitôt sur le blog !

Vous aimerez aussi :

2 bavardages:

  1. J'ai hyper envie d'aller voir ce film depuis que je suis tombée sur la BA !! J'ai trouvé les décors magnifiques. Je ne suis pas fan de films d'horreur ou paranormaux, mais celui là m'attire énormément :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas vraiment un film d'horreur donc tu devrais aimer ;)

      Supprimer