Dans aide au blogging blogging Photofiltre Strass & Paillettes Tuto

Tuto - Créer un effet pailleté avec Photofiltre





Aujourd'hui on se retrouve avec le tout premier article d'une nouvelle série, les tutos ! Ça fait déjà un bon moment que je voulais me lancer là dedans et puis mon emploi du temps très chargé a eu raison de mon projet.... C'est donc avec joie que je vous présente mon tuto "Créer un effet pailleté avec Photofiltre".

Bon c'est tout nouveau pour moi, je ne savais pas trop comment m'y prendre. J'ai donc fait au plus simple pour que ce soit facilement compréhensible pour vous. Surtout n'hésitez pas à me dire en commentaire s'il faut que je modifie certaines choses (mise en page, captures d'écran etc) ou toute autre remarque qui pourrait m'être utile.

Sur l'image d'entête j'ai indiqué le temps et la difficulté de ce tuto (oui le point d'interrogation signifie la difficulté, je ne savais pas trop comment le faire alors j'ai choisis un dessin simple).


Voici donc les 7 étapes & le résultat en captures d'écran :

Etape 1  Ouvrir un nouveau document vierge sur Photofiltre et le colorer avec la couleur de votre choix grâce à l'outil pot de peinture.


Etape 2  Aller dans l'onglet "Filtre" puis "Bruit" et enfin cliquer sur "Ajouter du bruit".


Etape 3  Grâce à l'étape précédente, une nouvelle fenêtre nommée "Ajouter du bruit" est apparue par dessus le calque coloré. Régler la "Quantité' à 150 et cliquer sur "Uniforme" puis sur "Ok".

Etape 4  Maintenant le calque coloré est parsemé de petits points blancs, c'est notre effet pailleté.

Etape 5  Enregistrer le calque pailleté dans l'un de vos fichier en faisant bien attention au format (personnellement j'enregistre toutes mes créations Photofiltre en PNG).

Etape 6  Maintenant que le calque pailleté est crée vous pouvez vous en servir comme bon vous semble ! Ici il faut ouvrir un nouveau document vierge (j'ai pris une taille au hasard pour vous montrer un exemple).

Etape 7  Cliquer sur l'onglet "Texte" et y taper ce que vous souhaitez écrire puis choisir la police et la taille. Ensuite cliquer sur "Effets" en haut de cette fenêtre et dans "Motifs de remplissage" cliquer sur le petit dossier jaune et chercher le calque pailleté préalablement enregistré. Valider en appuyant sur "Ok".

Etape 8  Vous pouvez jouer avec les différentes polices d'écritures pour trouver celle qui fait le mieux ressortir l'effet pailleté du calque ! Et ce calque pourra même vous servir pour remplir des glitters et toutes vos créations.


C'est d'ailleurs avec cette technique que j'ai réalisé le nouveau logo de ma petite boutique Strass & Paillettes qui ouvrira ses portes sur le web d'ici peu (pour liker sa page Facebook c'est ici).

J'espère que ce petit tuto pourra aider certaines d'entre vous ! Si certaines choses ne sont pas claires n'hésitez pas à me le dire en commentaire j'essaierais de vous aider le mieux que je peux. Et pour le prochain tuto sur le blog, que voulez-vous voir ? Vous avez des idées ? Dites moi tout !

Vous aimerez aussi :

2 bavardages:

  1. ce tuto est vraiment bien détaillé, les utilisateurs de photofiltre vont être ravis

    RépondreSupprimer
  2. Help Me Please, j'essaye depuis environ 1 h à trouver une mise en page. J'aimerais voir comment donne mon blog si je mets mes articles comme les tiens sans qu'on les voient en entier et je trouve pas. Tu peux m'aider ? :)

    RépondreSupprimer