Dans culture orange is the new black série TV & séries

[Serie Addict #8] Orange Is The New Black

Lors de mon dernier article Serie Addict je vous ai dit qu'en ce moment je carburais niveau séries. Et pour preuve : celle que je vais vous présenter dans cet article je l'ai fini en même pas une semaine.

Orange Is The New Black


Synopsis : Entre les murs de la prison pour femmes de Lifchfield, la vie n'est pas rose tous les jours. Rattrapées par la passé, des détenues d'horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l'amour, la solidarité mais surtout l'humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.



J'aime cette série car elle change beaucoup des autres ! On plonge dans l'univers haut en couleur de la prison. Et le plus surprenant c'est que même si ces filles sont des criminelles on s'attache énormément à elles, c'est dingue ! J'ai eu de la peine pour elles au fur et à mesure des épisodes en me demandant pourquoi elles étaient ici, pourquoi elles devaient vivre dans des conditions aussi horribles. Parce qu'au final je les aime bien ces prisonnières moi !

Mes coups de coeur sont Suzanne alias "Crazy Eyes" et le duo Bennett / Diaz (mais chut je ne vous en dis pas plus). Et le petit plus de la série (enfin de mon point de vue) c'est que tous les personnages sont exploités, même les secondaires (ce qui n'est pas le cas de la plupart des séries). On découvre leur passé au fur et à mesure, ce qui vient à nous expliquer comment elles ont fini en prison.

Vous l'aurez compris, je suis une grande fan de cette série et j'attends impatiemment la saison 4 prévue pour 2016 ! Je vous la conseille donc les yeux fermés. N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous la regardez et ce que vous en pensez (ce que vous aimez dedans et au contraire ce que vous n'aimez pas).

Vous aimerez aussi :

5 bavardages:

  1. Je regarde cette série en ce moment je suis au début de la saison 3 et j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! :D OITNB est l'un de mes séries préférés ! j'ai aussi écris sur cette série !
    http://la-pipelette.com/3-series-qui-vont-reprendre-et-que-je-vous-conseille-d/

    RépondreSupprimer