La P'tite Brune V4

01:35


Aujourd'hui je reviens pour vous présenter le nouveau design du blog. C'est le 4ème d'où le V4 du titre (version 4). Il est totalement différent des précédents et c'est pour ça que je l'aime beaucoup. (oui je suis très en retard pour vous en parler sachant que je l'ai mis en place vendredi mais je n'ai pas eu le temps d'écrire cet article plus tôt)

Je voulais quelque chose d'épuré et de simple, quelque chose qui soit facile à utiliser et qui ne fatigue pas les yeux (j'avais eu quelques retours sur ce point là dernièrement comme quoi les couleurs du blog n'étaient pas très aptes à la lecture). Je trouvais l'ancien design un peu chargé et à vrai dire c'est souvent pour ça que je change tout sur le blog. Je me lasse très vite des design trop "personnels" et trop colorés. Ah et si vous ne l'avez pas encore remarqué, la nouvelle couleur "phare" du blog est le jeune/doré.

Voici donc les nouveautés du blog :



Tout d'abord j'ai ajouté un onglet Infos dans la barre de menu regroupant mes tarifs de design de blog. les mentions légales, mes partenaires et les statistiques du blog. Cette modification permet d'alléger la barre de navigation du blog et c'était l'un des gros point à améliorer dans le nouveau design.



Je voulais absolument un onglet Catégories dans la barre de menu parce que ça prenait pas mal de place dans la sidebar. Et je trouve ça beaucoup plus joli et pratique d'avoir un menu déroulant comme ça.









Ensuite je souhaitais faire apparaître l'article le plus lu du blog dans la sidebar (avant il y avait les 3 articles les plus populaires mais ça prenait beaucoup trop de place). Et la barre de recherche à été déplacé dans le menu tout en haut du blog (ce changement me fait gagner de la place et je trouve ça plus esthétique).



Et pour finir voici les derniers petits plus du nouveau design : sous les articles il y a maintenant 3 autres articles de la même catégorie qui vous sont suggérés (en cliquant sur les petites flèches à droite et à gauches vous pouvez faire défiler tous les articles de cette catégorie) et tout en bas du blog juste au dessus du pied de page (le bandeau noir) vous pouvez retrouver les liens direct vers les pages des réseaux sociaux du blog. D'ailleurs je rajouterais peut être les macarons des réseaux sociaux dans la sidebar.... je ne sais pas trop encore.


Voilà maintenant vous savez tout du blog ! J'espère que ce nouveau design vous plait autant qu'à moi (n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire). Je reviens très vite avec un nouvel article !

Articles similaires

4 mots doux

Instagram