Dans bilan végé végétarien végétarienne végétarisme

Bilan après 2 mois de végétarisme



Aujourd'hui nous sommes le 16 juillet 2015, ça fait donc 2 mois (et un jour si on veut être très précis) que j'ai décidé de supprimer la viande et le poisson de mon alimentation. Une décision qui n'a pas vraiment surpris mon entourage mais qui n'a pas pour autant été très bien accepté. Comme pour le mois dernier je reviens vers vous pour faire le point sur ce 2ème mois de végétarisme.

Ce mois de juin a été plutôt compliqué pour moi. Pas dans le sens où la viande m'a manqué non, mais plutôt dans le sens où j'ai été "contraint" d'en manger. Alors oui, je vous vois venir avec vos "Quoi ? T'as mangé de la viande ? C'est pas possible t'es végétarienne !" mais je ne m'en cache pas. Bon attendez je vais vous expliquer le pourquoi du comment, n'allez pas croire que je l'ai fait pour ma propre satisfaction.

En fait j'avais des invités chez moi, il y avait mes parents et d'autres membres de ma famille. C'était barbecue au menu et le plus simple pour moi a été de manger des saucisses comme tout le monde (alors que je n'aime pas ça ahah). Ensuite j'ai été à une compétition de gym qui a fini très tard le soir (aux alentours de 22h) on s'est donc arrêté à McDo pour manger et n'aimant pas leurs hamburger j'ai pris des nuggets (bon ok j'avoue les nuggets me manquaient, j'adore ça). Et la semaine dernière, petit craquage (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) j'ai eu une soudaine envie de manger des knacki, chose que j'ai faite (mais pas une entière "seulement" la moitié). On est d'accord que le dernier craquage était totalement volontaire hein....

Voilà donc pour ce 2ème mois qu'on ne peut pas appeler sans viande pour le coup. Mais en prenant la décision de devenir végétarienne je m'étais autorisée à manger de la viande et du poisson si j'en était obligée et si j'en avais vraiment très envie. La chose la plus importante pour moi c'est de ne pas me priver, je ne veux pas que le fait d'être végé m'enlève le plaisir de manger.

Rendez-vous le mois prochain pour le 3ème bilan végé (et j'espère que cette fois-ci il n'y aura pas eu de petit craquage !).

Vous aimerez aussi :

4 bavardages:

  1. Tu as tout à fait raison il faut garder le plaisir de manger

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison. Cela ne sert à rien de se priver.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends pas ce qui t'oblige à manger de la viande, surtout quand tu dis que pour les barbecue, tu as mangé des saucisses alors que tu n'aimes pas ça.
    Tu aurais pu te contenter d'une belle salade, composé ou non, et des chips ;)
    Et pour le Mac Do, il y a les salades aussi, pour les végé ;)

    Par contre, je suis d'accord avec les deux autres commentaires, il faut que manger reste aussi un plaisir. Tu veux devenir végétarienne, certes. Mais si tu aimes la viande, ben, tant pis, fais comme tu le sens ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mangé une saucisse parce qu'il n'y avait que ça de prévu au menu tout simplement et que manger autre chose que tout le monde lors d'un repas de famille ça passe très mal, surtout quand tu es issue d'une famille qui vénère la viande et en mange beaucoup. Quand à Mac Do je n'allais pas prendre de salade sachant que je n'aime pas ça. Et si tu avais lu mes articles précédents tu saurais que je n'ai jamais aimé la viande à part la charcuterie (et encore ça dépend quoi).

      Merci d'être passée sur mon blog :)

      Supprimer