[Serie addict #6] United States of Tara

06:00


On se retrouve avec un article "série", oui oui encore ! Je continue d'écouler les séries à regarder de ma liste pour mon plus grand plaisir ! Pour l'instant j'en regarde plusieurs en même temps et aujourd'hui je voulais vous présenter une petite nouvelle que j'ai découverte il y a peu sur le blog L'agenda Bien Rempli d'une Chômeuse.

United States of Tara



Synopsis : Tara Gregson, mère de deux adolescents, souffre d'un trouble dissociatif de l'identité. Elle possède plusieurs personnalités différentes soit des « alter ego ». Lorsque Tara décide d'arrêter son traitement médical, ces différentes personnalités resurgissent : « T. », une adolescente de 16 ans ; « Alice », la mère parfaite des années 1950 ; « Buck », un vétéran du Viêt Nam pervers et alcoolique ; « Gimme », un alter ego « animal » ; le « Dr Shoshana Schœnbaum », une psychologue hippie ; « Cocotte » (Chicken en VO), Tara se retrouve de nouveau avec sa mentalité d'enfant de 5 ans et suite aux révélations concernant l'identité de son agresseur à la fin de la deuxième saison, « Bryce Craine », inspiré du demi-frère (et violeur) de Tara, particulièrement agressive et dangereuse fait son apparition. Néanmoins, Tara peut compter sur le soutien de sa famille, son époux Max, et ses enfants Kate et Marshall, ainsi que de sa petite sœur, Charmaine. Au fur et à mesure du temps, Tara va découvrir également les raisons de son trouble, en cherchant dans sa mémoire les événements traumatisants de son enfance.


Le personnage principal de cette série est juste incroyable ! L'actrice qui l'interprète est vraiment très talentueuse, elle arrive à jouer à la perfection les différents personnalités de Tara. Rien que pour ce jeu d'acteur remarquable cette série vaut le coup d'être vue. Et puis c'est vraiment très drôle à regarder, on s'attache aux personnalités de Tara et on fini même par avoir nos petites préférences. Pour ma part j'adore Alice avec son côté maniaque et "je veux tout contrôler et tout faire à la perfection" (d'ailleurs je trouve qu'elle me ressemble, mais moi je suis moins manipulatrice ahah).

J'ai regardé la saison 1 en entière et j'ai commencé la 2 il y a quelques semaines mais je n'ai vu que les 2 premiers épisodes. Je regarderais le reste quand j'aurais fini toutes mes autres séries en cours. Personnellement j'étais un peu septique avant de commencer à la regarder et puis dès le premier épisode j'ai accroché !

Ce que j'aime dans cette série aussi c'est le soutien qu'apporte la sa famille à Tara, et ça qu'importe sa personnalité du moment. Son mari n'a jamais cessé de l'aimer et pourtant leur situation n'a rien de facile et d'ordinaire.

Vous l'aurez compris, une série avec un personnage principal auquel on s'attache très vite !

Articles similaires

6 mots doux

  1. Je l'ai regardé, il y a quelques années déjà et j'ai adoré ! Quel dommage que la série ait été annulée à la saison 4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis qu'à la saison 2, je ne savais pas que la série s'arrêtait à la saison 4 c'est dommage...

      Supprimer
  2. Oh bah faut que je découvre vite cette série

    RépondreSupprimer
  3. Faut que j'aille découvrir cette série

    RépondreSupprimer
  4. Un vétéran XD ? Ca a l'air à la fois profond et assez amusant ! Je m'y mettrais un de ces jours ;)

    RépondreSupprimer

Instagram