Dans conseils fashion mode soldes

Mes conseils de shopping addict pour les soldes


Dans 6 jours les soldes d'été 2015 vont débuter (oui c'est précis, on rigole pas avec le compte à rebours des soldes ahah). Et bien souvent c'est une période un peu compliquée. Parce qu'il faut bien l'avouer, les soldes c'est un peu le marathon des filles accro au shopping hein ! Je vous dévoile donc mes 5 conseils pour que tout se déroule bien le jour J.




1 - Portez des vêtements confortables et pratiques

Ce 1er conseil peut vous paraître évident mais en réalité il ne l'est pas. Je vois souvent des femmes en talons et en jupe / robe pendant les soldes, ce qui n'est pas vraiment la tenue idéale pour faire la course dans les magasins ! Optez plutôt pour un jean confortable, un haut basique et une bonne paire de chaussures plates type converses, baskets, ballerines etc (histoire de ne pas avoir mal aux pieds). En plus ce genre de vêtements vous facilitera la vie quand vous voudrez essayer plein de choses en cabine !

2 - Faites les magasins d'une façon stratégique

Il me paraît logique de vous dire de faire les magasins dans l'ordre où ils sont situés. N'allez pas faire une boutique en haut de la rue pour revenir sur vos pas par la suite parce que vous voulez aller dans un autre magasin, ça vous ferait perdre du temps et ça vous fatiguera encore plus !

3 - Ne regardez pas les nouvelles collections

C'est une chose qu'on fait presque toutes. Alors soyez fortes, résistez à l'appel des nouvelles collections et ne craquez surtout pas ! Vous êtes ici pour profiter de réductions et non pas pour dépenser votre argent dans des choses non soldées.

4 - Pensez à l'option internet

Si vous êtes un peu flemmarde ou tout simplement que vous n'aimez pas faire les magasins (surtout en période de soldes) pensez à l'option internet ! Souvent ils y a des remises exclusives et des produits que vous ne trouverez que sur le net. Ça peut être un super bon plan !

6 - Restez patiente et sereine

Et pour finir, je vous dirais de garder votre calme quoi qu'il se passe ! Le but des soldes n'est pas de passer un mauvais moment, bien au contraire. Alors on se détend et on profite de faire les magasins !



J'espère que mes conseils vous serviront ! Vous pouvez retrouver mes 5 autres conseils "soldes" sur Trendy Show dans mon article "5 conseils pour bien préparer les soldes" en cliquant ici.


Et vous, des conseils à me donner pour les soldes ?

Vous aimerez aussi :

6 bavardages:

  1. Hello! Je souhaitais réagir à la tenue pour faire les soldes. Étant tout le temps en robe, je trouve ça beaucoup plus pratique pour faire des essayages en boutique! Car on n'a même pas besoin de retirer sa robe pour enfiler un short/pantalon etc. ;) voilà. Sinon merci pour tes conseils et de m'avoir rappelé que c'est bientôt bientôt.... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça peut être pratique, mais tout dépend des chaussures que l'on porte :)

      Supprimer
  2. Pfiouuu pas de soldes pour moi cette année ! pas le budget

    RépondreSupprimer
  3. Ici les soldes c'est un moment de plaisir, ont va cette année faire plus sur internet parce que ont peut vraiment regarder niveau prix ! je dois absolument me rhabiller ça c'est claire et net donc on va aller au plus facile. Moi je ne vise qu'un seul site comme ça je ne paye qu'une seul fois les frais de port. Faire bien attention de pouvoir renvoyer ce qui ne va pas. Ce sont les soldes ! le but est donc de payer moins cher je dois donc bien regarder si ça vaut le coup :) Voilà voilà sinon une bonne petite balade en ville mais en semaine sinon on se tape le monde ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je m'achète pas mal de choses moi aussi. Bon soldes alors :)

      Supprimer