Dans bilan végé végétarienne végétarisme

Bilan après 1 mois de végétarisme


Aujourd'hui nous sommes le 15 juin 2015 et ça fait exactement 1 mois que je suis végétarienne. En effet, le 15 mai je vous ai écrit mon tout premier article sur le végétarisme (souvenez-vous c'était celui-là). C'était une façon pour moi de concrétiser ma décision, d'en faire quelque chose "d'officiel" en quelque sorte. A travers cet article je veux vous faire part de mes impressions et de mon ressenti face à ce nouveau mode d'alimentation que j'ai depuis peu.

Quand j'y pense, j'ai l'impression que la dernière fois que j'ai mangé une tranche de rosette remonte à plusieurs années, alors qu'en réalité ça ne fait qu'un tout petit mois. Un tout petit mois, oui, mais pour moi il m'est paru très long ! Non pas parce que ça a été dur mais parce que j'ai l'impression de manger végé depuis très longtemps et donc que mon dernier repas omnivore remonte à 8 mois et non pas à un 1.

J'ai été invité à une soirée d'anniversaire il y a peu et je dois bien avouer qu'affronter le regard des autres me faisait un peu peur. Et puis au final même si pas mal de gens ne comprenaient pas mon point de vu et le fait que je sois végétarienne, certaines personnes (que des filles en fait, #girlpower hehe) m'ont posées des questions et ne m'ont pas jugées, ce qui m'a fait extrêmement plaisir. J'avais prévenu mon hôte que je ne mangeais ni viande ni poisson et il a adapté son repas (ou plutôt il m'a acheté quelque chose que je puisse manger). Les gens croient souvent qu'un végétarien ne mange que des végétaux type salade. J'ai même eu le droit à un "Tu manges pas que de l'herbe vu que t'es végétarienne ?" Si si je vous jure, parfois les gens ont des idées vraiment bizarres !

Ce qui m'énerve par contre, c'est le regard et le jugement des autres. Je ne comprend même pas pourquoi je me sens obligée de me justifier auprès de ceux qui me pointent du doigt. C'est mon corps, ma vie et mon choix, personne ne devrait avoir à me reprocher de faire ce que je veux !

Mais mis à part ce petit détail tout ce passe très bien depuis que je suis végétarienne, physiquement comme mentalement. Je fais attention à manger assez de protéines pour ne pas avoir de carences. Et avec ce nouveau régime alimentaire, je mange beaucoup plus de fruits et de légumes qu'avant et je trouve que c'est un énorme point positif !

Et pour ceux qui se demandent si la viande ne me manque pas, je peux vous répondre que non. Bien sûr que j'ai été tenté quelques fois par un bâton de surimi ou une tranche de rosette, mais je n'ai pas abandonné et j'ai résisté à cette envie qui au final à complètement disparu de mon esprit.

J'ai d'ailleurs découvert que la jolie Sarah du blog Sarah & Co était végétarienne (mais elle mange du poisson par contre, c'est donc plus du semi-végétarisme dans son cas). J'ai papoté un peu avec elle et j'ai trouvé ça super enrichissant de discuter végétarisme avec quelqu'un qui a adopté ce mode alimentaire depuis de nombreuses années !

Et vous, quel point de vu avez-vous sur le végétarisme ? Y'a t-il des végé par ici ?

Vous aimerez aussi :

3 bavardages:

  1. Le poisson commence à s'estomper de plus en plus pour moi, 10 ans de végétarisme et je peux te dire que je suis en parfaite santé, j'adore ça et je voudrais bien m'étendre dans plein de chose. Plus je retire des aliments (lait de vache, etc) plus je suis heureuse et je me sens bien dans mon corps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'admire pour être végé depuis aussi longtemps ! J'espère tenir autant de temps que toi ma jolie

      Supprimer
  2. Monicolas14/2/17 02:50

    Je suis vegétarien depuis un mois et je me porte bien :) , comme remarque j'ai eu le droit à :"tous les vegétariens perde toute trace de muscle".

    RépondreSupprimer