4 adresses d'aide au blogging

06:00


Quelle blogueuse ne rêve pas d'avoir un blog à son image, un blog qu'elle a crée, qui marche et qui lui plait ? Faire sois-même son design peut très vite s'avérer compliqué, surtout si on veut aller plus loin dans les modifications mais qu'on n'y connaît rien du tout en codage. Et puis le l'univers du blogging est tellement vaste qu'il y a plein de choses qu'on ignore et qui pourtant pourrait nous être très utile pour améliorer sa façon de bloguer !

C'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de vous partager les 4 sites qui m'ont permis de créer mon design de blog et qui m'aident au quotidien pour le faire fonctionner. Car sans ces bonnes adresses jamais je n'aurais pu coder le blog pour lui apporter un côté plus "pro" et plus épuré, et donc d'avoir un résultat qui me correspond à 100% !




C'est le premier site qui propose des tuto et des explications sur le webdesign que j'ai découvert (il y a plus d'un an maintenant). J'aime la façon dont Noémie écrit ses articles, sa bonne humeur est contagieuse ! Par contre ses tuto ne sont que pour Wordpress (mais vous pouvez utiliser ses articles conseils et informations pour toutes les autres plateformes, il vous suffit de faire le tri).




C'est le tout dernier site que j'ai découvert en matière de webdesign et c'est pourtant mon préféré ! Le nouveau design du blog a été fait presque en totalité grâce aux articles de Catherine. Les tuto sont très complets, il y a même des exemples concrets dans les articles et des visuels du rendu (ce qui est extrêmement pratique je trouve). Et l'avantage si vous êtes comme moi sur Blogger, c'est que tous ces tuto sont valables sur cette plateforme ! Avec ce site vous êtes assuré d'avoir un joli blog codé sans pour autant être une experte en la matière.




J'aime beaucoup ce site car il propose des articles basés sur des explications et des conseils en matière de blogging et non pas des tuto comme on peut trouver sur la plupart des sites. On y parle référencement, nom de blog, statistiques, aide au sponsoring et au partenariat, organisation, écriture d'articles etc, ce qui est donc valable sur n'importe quelle plateforme. Et vous verrez que Mia rend toutes ses informations compliquées super simples à comprendre. Il y a tout pour devenir une blogueuse informée et formée !




Un site que j'aime beaucoup mais qui malheureusement n'est plus alimenté... J'espère sincèrement que Mina le reprendra en main ! Et sinon vous pouvez y retrouver des tuto ultra simple qui vous permettront d'améliorer de design de votre blog, que vous soyez sur Wordpress ou sur Blogger, et des conseils pour mieux bloguer.



J'espère que ces 4 sites d'aide au blogging vous aideront à mieux bloguer et à améliorer le design de votre blog ! Et si vous avez d'autres bonnes adresses dans le même genre je suis preneuse !

Articles similaires

9 mots doux

  1. J'en connais 2 sur 3 et je file découvrir les autres c'est toujours sympa de pouvoir modifier oi-même son blog =)

    RépondreSupprimer
  2. Hello =)

    En effet, ces sites sont plutôt pas mal ... Je préfère de loin Un Blog une Fille et Trucs de Blogueuses ... Leurs conseils et leurs billets sont d'une grande qualité =)

    Je t'invite à découvrir le site de la Petite boutique créative qui propose également pas mal d'astuce pour avancer dans le blogging =)

    http://lapetiteboutiquecreative.fr/

    Je t'envoie des Bisous Bisous

    Passe une belle journée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir le site que tu m'as passé mais il est fermé :/

      Supprimer
  3. Je connaissais 1B1F d'ailleurs elle m'as beaucoup aidé quand j'ai voulu créer mon blog, les autres je ne les connaissais pas mais j'irais faire un tour ;)

    RépondreSupprimer
  4. Super sympa cet article! Je connaissais déjà Un blog une fille et Trucs de blogueuse, je découvre les deux autres.
    Ca m'a pas mal aidé moi aussi pour construire mon blog, c'est génial qu'on trouve ce type de ressources :)

    RépondreSupprimer
  5. Je connais aucun blog :)
    Je vais aller y faire un tour
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  6. Cet article est génial !! Merci pour l'information je passerai les lires de temps en temps :D

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet article ... Tellement de changement dans ma vie en ce moment que je pense aussi passer par le changement de la mise en page du blog .. je vais me jeter à corps perdu dans tous les liens ^^ Merci miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, contente de savoir que mon article va peut être t'aider :)

      Supprimer

Instagram