Dans cuisine recettes sélection top 5 végé végétarien végétarienne végétarisme veggie

[Recette] Mon top 5 des burger végétariens


Vous le savez, depuis peu je suis végétarienne (souvenez-vous je vous en ai parlé ici). Qui dit devenir végétarienne veut dire changer sa façon de manger. J'ai donc dû revoir la "construction" de mes repas pour qu'ils restent équilibrés malgré le manque de viande/poisson.

Les hamburger je n'ai jamais vraiment trop aimé ça (sûrement à cause de la viande contenue dedans). Mais les burger végé me faisaient de l'oeil depuis pas mal de jours, donc j'ai décidé de les tester ! Je vous rassure tout de suite, non je n'ai pas mangé les 5 burger ci-dessous (seulement les 2 premiers). Je peux donc vous dire qu'ils sont super bon ! Quand aux 3 derniers, ils font parti de mes prochains repas.

Je n'ai pas réécris les recettes car je ne les ai pas modifié des sites auxquels je les ai trouvé. Je vous laisse donc le lien vers la recette originale (cliquer sur le nom en bleu de chaque recette) et mes impressions sur les burger.

Voici donc mon top 5 des burger végétariens :


Un burger frai, ultra rapide et délicieux ! C'est de loin mon préféré. Personnellement je ne met pas de salade dedans car je n'aime pas trop ça. Il est aussi bourratif qu'un hamburger traditionnel. C'est le burger végé le plus basique que j'ai trouvé et c'est également celui qui ressemble le plus aux hamburger courants.



Celui ci est beaucoup plus chargé en aliments que le précédent. Personnellement je ne met pas d'oignon car je n'aime pas ça (oui oui je suis assez difficile ahah). Il est plus fort au goût que celui au maïs et aux petits pois à cause de la coriandre mais vous n'êtes pas obligé d'en mettre si vous n'aimez pas l'épicé.


Ce burger est en fait vegan. C'est le prochain sur ma liste a essayer et il me tente beaucoup ! Les ingrédients sont assez basiques et ça me plait pas mal car si on a une envie de dernière minute on peut très facilement le réaliser.


4) Le burger libanais

C'est celui qui me parait le plus dépaysant niveau gustatif. Je pense qu'il peut être très original et bon. J'ai hâte de le tester ! Après, n'aimant pas particulièrement les aubergines je me dis que sois ça passe soit ça casse. Mais je pense que ce burger va me faire aimer ce légume.




Un burger qui m'a l'air délicieux ! L'association haricots rouges & avocat m'a paru étrange au début mais au vu des commentaires sur le site je me dis qu'il en vaut le détour.




J'espère que cette sélection de burger végétariens vous à donné envie d'en cuisiner (et même si vous n'êtes pas végétariens rien ne vous empêche d'en manger). Si ce genre d'articles vous plait dites le moi en commentaire pour que je sache si je dois continuer ou pas !

Vous aimerez aussi :

2 bavardages:

  1. Merci beaucoup ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmm l'itatlien me donne pas mal envie xD Super idées !
    bisous, The Boddybox

    RépondreSupprimer