Dans animaux humeurs végétarien végétarienne végétarisme

Pourquoi j'ai décidé d'être végétarienne ?



Je n'ai jamais aimé manger de la viande ou du poisson. D'ailleurs je n'en consomme presque pas (seulement 1 ou 2 fois tous les 3/4 mois, pas plus). Ca s'explique par le fait que je n'apprécie pas le goût et encore moins le visuel de la viande. Quand je vois une côte de boeuf dans mon assiette je vois l'animal, c'est assez étrange mais ça se passe comme ça à chaque repas.

Paradoxalement, j'ai toujours voué un culte pour la charcuterie et les battons de surimi... C'est l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas été végétarienne "plus tôt". Je dis "plus tôt" entre guillemets car pour moi on devient végétarien quand on y est prêt, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Il y a des aliments "animals" dont je ne pouvais pas me passer avant, mais maintenant je suis prête à m'en séparer définitivement.

Je sais que les débuts vont être durs. Les bonnes quiches au râpé de la mer de ma mamie, celles au thon de ma maman, les sandwichs à la rosette et tous ces autres plats que j'aime vont me manquer. Mais je ressens le besoin d'arrêter de les manger pour la simple et bonne raison que ça va à l'encontre de mes propos.

Je m'explique : pour moi un animal n'a rien à faire dans une assiette. Un animal est un être vivant donc il n'a pas à être tué pour notre consommation. En partant de ce principe là, il était logique pour moi de devenir végétarienne.

Je suis très contente d'avoir pris cette décision ! Pour certains ça peut paraître bizarre ou même bête, mais pour moi c'est tout à fait logique.

Concernant ma famille, cette décision ne les a pas surpris étant donné que je ne mange pas de viande depuis de nombreuses années. Mes amis par contre ne comprennent pas forcément ce choix, mais la plupart l'accepte sans me faire trop de réflexions.

Je vous partagerais peut être des recettes végétariennes sur le blog si ça vous intéresse (si vous avez des blogs/sites avec de bonnes recettes je suis preneuse !). Et si vous aussi vous êtes végétarien(ne) n'hésitez pas à me donner votre expérience en commentaire, ça me serait vraiment très utile !

Vous aimerez aussi :

1 bavardages:

  1. Je connais quelqu'un qui est végétarien et souvent les gens ce foute de sa gueule. Je ne comprends pas perso je respect son choix. Je mange aussi de moins en moins de viande. Pendant ma grossesse je n'avais pas le droit à la viande seignante et maintenant je peux plus en manger. Et le prix me refroidit énormément. Mais je ne pense ne pas pouvoir devenir végétarienne j'aime trop le saussisson, le Mcdo et les barbecues. Mais je respect complètement ton choix 😊😊

    RépondreSupprimer