Dans conseils course forme nike + running sport

Mes conseils pour reprendre le sport sans se faire (trop) mal

Salut mes sportives ! (ou sportifs, je ne sais pas s'il y a des garçons parmi nous)

Aujourd'hui on va parler sport (bon je pense qu'en lisant le titre vous vous en étiez douté ahah). Vous savez que j'ai repris le sport depuis peu (souvenez-vous je vous en parlais dans cet article). Et maintenant que j'ai apprivoisé et testé cette chose qu'on appelle "sport", je vais vous donner quelques conseils pour que votre reprise se fasse en douceur et que vous n'ayez pas trop mal.


Vous avez reconnu l'application de la photo ? Oui oui, c'est bien Nike + (qui au passage est mon appli chouchoute pour mes footings. Et j'adooore les Simpson. Mais bon, là on commence à s'égarer ahah).

>>> Voici donc mes 5 conseils pour reprendre le sport sans avoir trop mal :

1) Choisissez bien votre équipement et votre lieu de courseQuand on veut courir il est important d'avoir une tenue adaptée, surtout au niveau des chaussures (sinon attention les blessures !). Il faut que vous portiez des vêtements avec lesquels vous vous sentez à l'aise si vous ne voulez pas avoir trop chaud (ou à l'inverse trop froid). Quand à l'endroit où vous allez courir, privilégié les sols souples pour éviter d'agresser vos chevilles.

2) N'oubliez pas de vous échauffer et de vous étirer - S'échauffer avant de faire du sport permet à votre corps de se préparer aux changements et aux agressions qui l'attendent pendant votre séance. Vous éviterez donc les claquages. Quand aux étirements ils évitent le problème des courbatures (du moins ils les atténues car personnellement il m'arrive d'en avoir même après m'être étirée).

3) Soyez régulière et patiente - Ca ne sert à rien de multiplier les séances de sport trop rapidement à part à se blesser. Il vaut mieux étaler sa reprise sportive dans le temps et surtout être régulière (j'entends par là ne pas aller courir 4 fois pendant une semaine et puis plus rien pendant 2 mois).

4) Ecoutez votre corps - Quand on recommence à faire du sport après plusieurs mois/années sans avoir eu d'activité physique, notre corps peut (et c'est souvent le cas) tirer sur la sonnette d'alarme. Et continuer de faire du sport en ayant des douleurs n'est pas bon du tout. Alors si vous sentez que votre corps n'en peut plus, laissez le se reposer et reprenez quand vous vous sentirez mieux, comme ça vous éviterez de vous blesser.

5) Prenez soin de votre corps après le sport - Vous avez sûrement déjà vu des photos de sportifs prenant des bains d'eau froide (voir gelée). Et bien c'est pour la simple et bonne raison que le froid permet d'avoir moins de courbatures et de récupérer plus vite au niveau musculaire. Il est donc intéressant (voir même conseillé) de prendre un bain ou une douche bien froide après vos entraînements (personnellement je n'applique pas ce conseil car je déteste ne pas prendre de bonnes douches bien chaudes ^^). Vous pouvez également vous masser (ou si vous avez la chance d'avoir un amoureux à la maison, c'est encore mieux si c'est lui qui le fait !). Les bienfaits du massage se feront ressentir je vous le promet !

............            ............            ............

J'espère que mes conseils vous seront utiles ! Et si vous en avez d'autres n'hésitez pas à me les dire en commentaire, je suis preneuse. Et si ce genre d'articles "conseils" vous plait dites le moi aussi.

Vous aimerez aussi :

1 bavardages:

  1. De très bons conseils il est bon aussi de suivre son rythme cardiaque suivant le travail que l'on souhaite

    RépondreSupprimer