Comment j'ai survécu sans internet ni téléphone (ou pas)

23:24

 

Oui oui, vous avez bien lu le titre. J'ai réussi à survivre sans internet et sans mon portable pendant 1 semaine ! Bon peut être que pour vous c'est rien mais pour moi c'est toute ma vie qui m'a été enlevé durant ces 5 jours (comment ça je dramatise ?!).

Bon je m'explique. Ca faisait déjà plusieurs semaines que mon téléphone s'éteignait tout seul. Après avoir effacé de mon esprit la thèse du fantôme qui voulait me jouer un mauvais tour, je me suis rendue à l'évidence : mon portable avait un problème et je devais l'envoyer au réparateur. Et qui dit l'envoyer en réparation dit pas de portable pendant au moins 15 jours.... 15 jours quoi ! Vous vous rendez compte ?!

Alors oui, au magasin ils m'ont prêté un téléphone. Mais je vous laisse imaginer que ce n'est pas le truc super récent. Aucune possibilité d'aller sur facebook, twitter, snapchat, instagram, et même aucun moyen d'aller sur internet tout court ! Je te laisse imaginer le calvaire pour moi ! Et puis je ne vous parle même pas des messages ! C'est une galère pas possible pour envoyer 5 malheureux mots, le portable décide des mots qu'il a envie d'écrire suivant les lettres que je tape. Enfin bref, la catastrophe quoi.

Heureusement, j'ai une super copine qui m'a gentiment prêté son ancien portable, un iPhone 4s. Ca me change de mon téléphone habituel car il est vraiment de petite taille mais comparé à celui de prêt je n'ai pas à me plaindre. Mais (parce que oui, il fallait bien un mais) il y a eu un problème durant ce prêt : le 4s de ma copine était en vente depuis déjà 2 mois et jusque là il n'y avait eu personne d'intéressé... sauf quand je l'ai eu ! Hier je reçois un message me disant que l'iPhone est vendu et que je dois donc le rendre. Ma copine m'a donc prêté son iPhone 3gs (oui oui c'est une #iPhoneAddict), bon il est vieux donc pas super rapide (et il faut avouer que lui aussi il se coupe sans raison assez souvent). En attendant je fais avec, j'ai pas trop le choix de toute façon.


Ah et venant s'on au dernier problème : la box de ma maison qui a décidé de nous lâcher. Bon là aussi je m'y attendais un peu parce qu'un technicien devais venir à cause de certains petits soucis rencontrés durant les mois précédents. Du coup j'ai été obligé d'attendre d'être chez ma grand-mère pour pouvoir poster cet article.

Voilà comment j'ai survécu pendant 1 semaine sans internet ni portable (bon maintenant j'ai internet sur mon portable, ouf !). Maintenant je compte les jours avant de pouvoir enfin récupérer mon précieux de chez le réparateur....

Articles similaires

4 mots doux

  1. Du vieux, du vieux ... l'année dernière me suis tapée un tel à touche à clapet pour me dépanner pendant 1 mois lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas pu tenir 1 mois avec un vieux téléphone à clapet, tu es courageuse ahah

      Supprimer
  2. On en deviens trop accros à ces nouvelles technologies n'est-ce pas ? !
    je me sens perdue maintenant sans mon téléphone, lol sans pouvoir aller toutes les 10 minutes voir ce qui se passe sur FB ou pire : Sur Instagram ! Ma drogue !
    Lol

    RépondreSupprimer
  3. courageuse lol moi j'ai tenue 3 jours avec un téléphone a clapet (le mien ayant pris l'eau) déjà ce fut dur ^^

    RépondreSupprimer

Instagram