Bref, je suis célibataire (et heureuse de l'être !)

16:18


Je ne pense pas avoir déjà abordé le sujet de mon célibat sur le blog (peut-être lors de TAG ici & ici mais ça ne me dit rien). Pourquoi ? Pas parce que je trouve ça trop personnel, non. Juste parce que je n'ai jamais eu l'occasion de le faire au cours d'un article.

Alors pourquoi vous en parler aujourd'hui me direz vous ?! Simplement parce que j'en ai un peu marre des stéréotypes sur la vie de célibataire ! Parce que non, ce n'est pas parce qu'on vit seul et qu'on n'a pas encore trouvé notre fameuse moitié qu'on n'est pas heureux, bien au contraire !

Bien souvent on me dit "Oh ma pauvre tu n'es pas en couple ?! Ne t'inquiètes pas je vais te trouver quelqu'un tu verras". Mais depuis quand on a besoin d'être aidé pour trouver l'amour ?! Moi je préfère attendre. Attendre d'être prête, attendre de trouver le bon. Parce que je trouve ça bête de sortir avec le premier garçon venu. Se précipiter ne sert à rien.

Et puis être célibataire ça a aussi des avantages, oui oui ! Par exemple, je peux prendre toute la place dans mon lit. Parce que oui techniquement il est fait pour y accueillir 2 personnes mais moi je préfère me coucher en plein milieu et pouvoir rouler et faire l'étoile de mer durant la nuit. Et puis le gros avantage à ne pas être en couple c'est qu'on est libre. Libre de faire ce qu'on veut quand on veut. Libre de vivre sa vie comme bon nous semble. Libre de prendre nos propres décisions.

Ah j'allais oublier les gens qui te font des remarques du genre "Tu dois te taper pleins de mecs du coup !" ou encore "Tu dois bien t'ennuyer toute seule chez toi ma pauvre". Alors non, je ne me tape pas pleiiiiiins de mecs, d'ailleurs ça n'a jamais été mon truc de flirter avec 4000 garçons en même temps. Et non, ce n'est pas parce que je parle à un garçon que je veux finir dans son lit, loin de là. Les plans cul (excusez moi pour le langage que j'emplois dans cet article) c'est pas mon délire voyez-vous. Quand au fait que tout le monde pense que les célibataires s'ennuient parce qu'ils sont seuls, c'est faux. Alors oui, il m'arrive souvent de tourner en rond chez moi. Mais pas plus qu'une personne en couple ! On a tous nos moments d'ennuis, c'est normal. Donc quand je ne sais pas quoi faire, je sors avec des amies, je vais faire du shopping, je traîne sur les réseaux sociaux etc (et optionnellement je blogue hehe).

Mais rassurez-vous, je compte bien trouver l'amour un jour. Car être célibataire ça a des avantages mais partager la vie de quelqu'un d'autre c'est quand même super chouette ! Sur ceux, moi et mon célibat on vous laisse, on a pleins de trucs à faire encore.

Articles similaires

21 mots doux

  1. Très sympa comme article. Rien ne presse ! Il vaut mieux prendre son temps, être heureux seul avant de l'être à deux.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cet article ! Je t'avoue que pour ma part, après un an de célibat et d'histoire olé-olé .. je ne rêve plus que de tomber amoureuse et partager la vie avec quelqu'un. Mais le célibat c'est bien, et il ne faut pas en avoir, et il ne faut pas chercher à tous prix à y échapper

    RépondreSupprimer
  3. bien dit! je me retrouve dans les commentaires qu'on me balance style "je vais te trouver quelqu'un" comme si on puait la misère lol

    biz

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. Excellent!
    Je suis bien d'accord avec toi...
    On a pas besoin des mecs pour accomplir quoi que ce soit les filles, girl power!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon heuuu comment dire... je suis un mec. Bon voilà c'est fait. Au pays des nénettes, on se demande ce que je fiche là. Juste pour dire que le célibat est unisexe. Je ne sais pas si j'en profite ou si je le subis. Partager des moments de liberté, c'est bien. Mais je ne suis pas comme la plupart des hommes, je n'aime pas le foot ni le rugby, je n'aime pas les gros seins, je fais la vaisselle et la lessive, j'aime la musique classique et les jeux de carte, je ne bois que rarement. Je ne suis pas homo non plus...je dois donc faire peur aux femmes; j'ai juste l'impression que je suis un extra terrestre.Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai aussi plein de défauts. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que même les hommes lisent mon blog :)

      Supprimer
  6. Complétement d'accord !! :D (applauuus)

    RépondreSupprimer
  7. Ahaha j'adore ! tu as bien raison !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Je te délivre deux conseils :
    Avant même le premier bisou sur le museau, fais tout ton possible pour savoir d'où il sort ;
    - sort-il d'un "foyer" normal, ou si tu préfères, avec père et mère jusqu'à ses 18 ans
    - quels sont les rapports entre ses parents : mère autoritariste et père pantouflard ? père despote et mère écrasée ? ou vraiment un couple à envier ?
    Son père un "vrai" homme responsable et (doux protecteur) de son épouse, et la mère une super-partenaire dans (tous) les bons et mauvais jours ... l'épouse PLEINEMENT heureuse quoi !
    Et s'il s'agit de parents comme ces derniers, alors là tu peux déjà t'avancer avec plus de sérénité.
    Je te souhaite tout le bonheur du monde. Un papypleinementheureux.

    RépondreSupprimer
  9. Chaque chose en son temps l'amour arrivera bien assez vite. Chaque statut possède positif et négatif. Sympa comme article!

    RépondreSupprimer
  10. Cet article m'a redonnée le sourire. Non pas que je sois célibataire. Techniquement parlant non, mais bon c'est un peu ça en ce moment.
    On dirait moi quelques mois plus tôt. Une moi, plus drôle et plus franche.
    J'adore

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi, je suis céliba depuis un an. Et ...bizarre, je n'ai pas spécialement envie de rencontrer qqn. puortant la plupart de mes anciennes amies sont mariées avec des enfants, dès lors j'ai rencontré pas mal de filles/femmes céliba aussi via des "sites de rencontres amicales" et oui, ça existe aussi ! Et je suis super active, je vis ma vie à fond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, profite de ta vie solo à 100% tu la regretteras peut être dans quelques années ;)

      Supprimer
  12. Ahah bien dis !! Pour avoir connu la vie de couple pendant des années, je peux dire qu'on est parfois mieux seule que mal accompagné, alors autant être patiente =)
    Et profiter, surtout profiter, ça évite les regrets ;-) alors vive le célibat ce n'est pas une tare !!!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis mariée et pleine d'enfants, j'espère ne pas faire tâche...lol
    Je ne regrette pas mes choix, mais si je devais revenir en arrière, je me serais moins pris la tête et j'en aurais bien profité et pas sous entendu maxi flirt, moi non plus je ne suis pas comme ça. C,est juste qu'une fois rangé, il y a bcp de responsabilités... En bref, je pense qu'il y a comme tout un contexte, le pour le contre du moment. Et non, je ne vois pas les célibataires comme malades, et je suis sûre qu'on peut être heureux en quasi toute situation, suffit de voir le bon côté. Si vous vous ennuyez, il y a aussi mon blog d'écriture ;)
    http://esprit-vagabond.over-blog.com

    Je suis sur hellocoton aussi !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Je file voir ton blog

      Supprimer
  14. mais ouiiiiiiiiiiiiiii le célibat c'est bien ! enfin pas non plus outre mesure ... Les périodes de célibat sont toujours bénéfiques pour se recentrer sur soi même, se remettre en question, profiter pour s'adonner a de nouvelles activités ... Mais il faut tout même bien avouer que la tendresse d'un câlin manque. Vu de ma fenêtre, le célibat n'est pas une tare, mais il peut être amené à peser lourdement dans la vie d'une personne lorsque celle ci n'est pas dans une période propice. Depuis le début de mon célibat (7 mois), j'ai découvert beaucoup de choses que je n'aurais probablement pas abordé en couple ! alors vive le célibat, et au chiotte les conventions ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison sur toute la ligne ! Profite de ton célibat et vie à fond, des bisous

      Supprimer
  15. Je suis tellement d'accord avec toi ! Je suis une fille plutôt indépendante, mais mes parents sont assez traditionnels. Pour eux, le fait d'etre seule signifie forcément que je ne suis pas "normale". C'est assez drôle. Je trouve juste que j'y arrive très bien seule, je n'ai pas besoin d'une béquille pour y arriver. Et quand je vois certains couples qui ne sont même pas heureux, mais qui reste car un divorce ou une séparation c'est "trop de travail" beh ça me fait de la peine, plus que ça ne me fait rire. Je trouve ça dommage de devoir renier nos propres envies et besoins pour un gage de société. La société fait passer les célibataires pour des gens bizarres, chez qui forcément un truc cloche, pour des quetards ou que sais-je encore. Non, on s'en sort juste tout seul, on est libre, on dort bien, on peut se trimballer en pilou pilou sans craindre le rire de quelqu'un, si notre appartement est en désordre et bien on ne s'engueule pas avec quelqu'un. Bref, que des avantages haha !

    RépondreSupprimer

Instagram