La blogueuse que je veux être

22:46


Parce que je me rappelle souvent à moi-même la blogueuse que je ne veux pas être, aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un article sur la blogueuse que je veux être ....




Je veux être une blogueuse anonyme - Parce que je ne souhaite pas que des personnes de mon entourage, en tombant par hasard sur mon blog (on sait tous que sur le net ce genre de chose arrive très vite), puissent savoir que c'est mon blog car après je ne me sentirais plus libre d'écrire ce que je veux (je pense d'ailleurs rédiger un article à ce sujet).

Je veux être une blogueuse qui partage & échange avec ses lecteurs - Parce que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un blog public si ce n'est pas pour discuter avec les gens qui prennent le temps de lire nos articles et de les commenter. Pour moi l'échange et le partage c'est la base du blogging (c'est d'ailleurs pour ça que j'essaie d'être plus présente sur Instagram).

Je veux être une blogueuse diversifiée et donc lifestyle - Parce que je ne veux pas être "rangée dans des cases" et donc m'interdire de parler de certaines choses qui n'ont rien a voir avec le thème du blog. En étant une blogueuse lifestyle je peux aborder tous les sujets qui me font envie sans aucune contrainte.

Je ne veux pas être une blogueuse jalouse des autres blogueuses - Parce que je ne veux pas devenir une "méchante blogueuse" qui serait jalouse de la réussite des autres (plus de chiffres, plus de commentaires etc). Je souhaite pouvoir partager mes expériences, mes aventures ... avec d'autres blogueuses et non pas faire la guerre avec elles.

Je ne veux pas être une blogueuse obnubilée par les statistiques - Parce que la raison pour laquelle je blogue n'est pas d'avoir des milliers de fans et de lecteurs, je ne vois pas l'intérêt de me mettre la pression de ce côté là. Bien sûr je suis toujours contente quand je vois que le nombre de visites augmente mais je n'en fais pas un drame quand un article n'a pas beaucoup été lu.

Je veux être une blogueuse passionnée par ce qu'elle fait - Parce qu'au bout d'un moment je pourrais en avoir marre de bloguer, alors ce jour venu j'arrêterais le blog. Je préfère ça que de vous écrire des articles sans passion ni envie.

Je veux être une blogueuse et non pas une agence publicitaire - Parce que je ne veux pas ressembler à ces blogueuses qui ne postent que des articles sponsorisés ou des revues sur des produits qu'une marque leur a envoyé. De temps en temps oui c'est bien de faire un partenariat, mais pas trop souvent.

Je veux être une blogueuse libre - Parce que je ne veux pas me soumettre aux désirs des marques qui voudraient un partenariat. Si un produit ne me plait pas, sachez que je vous le dirais, que la marque soit contente ou pas.

Je veux être une blogueuse rigoureuse - Parce que je ne veux pas vous faire des articles à la va vite, bourrés de fautes d'orthographe (je sais que j'en fais mais je me relis pour essayer d'en corriger le plus possible), avec des photos moches (j'entends par là mal cadrées, floues ou avec une mauvaise luminosité) et un contenu pas intéressant (je ne dis pas non plus que tous mes articles vous plaisent et sont intéressant, loin de là hehe).

Voilà maintenant vous savez quelle blogueuse je veux être. Et je suis presque sûre que vous, blogueuses ou blogueurs qui me lisez, vous voulez être ce genre de blogueur/blogueuse vous aussi ! Parce qu'au fond on est tous des gentils ici, pas vrai ....  ?!







Articles similaires

3 mots doux

  1. Je vois que l'on a beaucoup de points en commun concernant ton article. Tu as raison quand tu dis que l'échange avec les lecteurs est la base du blogging. Moi aussi je suis une blogueuse lifestyle et je trouve ça bien car je peux aborder les sujets que je veux, je ne suis pas limitée à un thème précis.

    En tout cas, très bon article. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi!
    La base du blogging , est d'échanger, de faire découvrir dans la bonne humeur !
    Nous sommes des gentils ! sinon on a rien à faire ici ^^

    RépondreSupprimer

Instagram