Dans blogging humeurs La vie du blog

De lectrice à blogueuse


On est toutes passées par là : passer du statut de lectrice à celui de blogueuse. Parce que oui, avant de se lancer dans l'aventure du blogging, on lisait des blogs et c'est souvent ça qui nous a poussé à ouvrir le nôtre. Avant, je lisais mes blogs chouchous presque tous les jours. grâce aux réseaux sociaux j'ai pu en découvrir pleins d'autres qui sont super et donc j'ai encore plus de blogs à lire tous les soirs. Et j'adore ça !
Alors quels sont les changements que j'ai pu observer dans mon quotidien depuis que j'ai mon blog ? Je vous ai préparé une petite liste non exhaustive (bah oui petite parce que je ne suis blogueuse que depuis 1 mois donc je n'ai pas une grande expérience) pour vous partager mon point de vue sur la question.


Ce qui a changé depuis que je suis passée de lectrice à blogueuse :

• Avant je passais environ 30min par jour pour lire mes blogs chouchous - Maintenant j'y consacre 1h minimum de mes soirées.

• Avant il m'arrivait de lire des articles de blog "vite fait" - Maintenant que je sais le temps que ça prends d'écrire un article je lis ceux des autres avec attention.

• Avant je lisais des articles sans laisser de commentaire - Maintenant j'essaie d'en laisser assez souvent car je sais à quel point c'est agréable de lire de gentils commentaires.

• Avant je trouvais qu'avoir une organisation de ses journées ne servait pas à grand chose - Maintenant je me rends compte que quand on est blogueuse il faut être organisée pour pouvoir poster ses articles quand on le souhaite.

• Avant quand je faisais une sortie ou que j'achetais des choses je ne me posais pas de questions - Maintenant je me dis tout le temps "Eh si ça pouvais faire un article ça ?!" "Je me suis acheté ça il faut que je fasse un haul".

• Avant je ne savais pas quoi faire pendant les vacances - Maintenant je passe mes après-midi à prendre des photos pour de futurs articles et à réfléchir à ce que je peux bien vous écrire.

• Avant je racontais ma vie à mes amis - Maintenant je le fais aussi à travers mes articles (bon mes amis n'y échappent pas quand même ahah).


J'espère que ce petit article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ma petite liste. Je referais peut-être un article similaire à celui-ci dans quelques années pour voir l'évolution de mon point de vue, ça peut être sympa je pense.


Et vous, des choses ont changé depuis que vous êtes blogueuses ?

Vous aimerez aussi :

7 bavardages:

  1. Tout est dit :) Tu as su très bien résumé le quotidien d'une blogueuse.

    RépondreSupprimer
  2. C'est à peu près tout ça aussi qui a changé pour moi :)Et pour être aussi tombée sur des blogs qui ne donnent pas envie d'être lu, j'essaye de soigner au mieux mon chez-moi du net ^^ Voila !

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant cet article. Moi je blog depuis le quasi début des blogs c'est à dire depuis une dizaine d'année, donc je suis devenue blogueuse et lectrice en même temps. En revanche j'ai vu l'évolution des blogs et l'explosion des blogs. Et à l'époque où bloguer c'était juste raconter sa vie et montrer des photos de soit en soirée lol. Avant on s'en foutait du look du blog, de notre bannière, de notre police d'écriture. Avant on écrivait pas tout ce qu'on avait à dire dans un seul et même commentaire on pouvait le faire en 10 commentaires parce que ce qui comptait c'était le nb de commentaire et non pas ce que l'on disait! Je ne dis pas que c'était mieux ou moins bien juste que c'était différent !

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui exact ! Les blogs mal tenus avec un design négligé ça ne donne pas envie !

    RépondreSupprimer
  5. Bon moi je ne connais pas "l'ancien monde" de la blogo mais pour toi ça a du te faire tout drôle de voir tous ses changements au fil des années !

    RépondreSupprimer
  6. Les changements se font progressivement, comme tous les autres changement de la vie, donc on ne s'en aperçoit pas forcément on suit le mouvement et c'est quand on se remémore comment c'était plusieurs années en arrière qu'on se dit " Ha oui quand même ! " Et puis la plupart des changements sur les blogs sont des changements positifs selon moi !

    RépondreSupprimer