Dans blogging humeurs La vie du blog

Mais pourquoi un blog ?


Depuis plusieurs années mois j'ai envie de créer un blog, mon blog. Je ne me lasse de lire les articles de mes blogueuses préférées chaque jour alors j'ai eu envie de sauter le pas mais au début je n'osais pas.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ça me faisait peut de me lancer dans un monde virtuel où il est dur de ce faire une place (parce que oui il faut bien avouer que vu le nombre de blogs qu'il y a ce n'est pas si facile que ça de percer). Dans le passé j'ai déjà crée quelques blogs que j'ai bien vite effacé. Pas d'idées d'articles = un blog vide = pas de lecteurs = découragement.

Je m'étais donc résignée à rester une "simple" lectrice même si au fond de moi je mourais d'envie de raconter ma vie à des gens qui s'y intéresseraient. Parce que oui, moi je suis une fille très bavarde qui adore raconter tout et n'importe quoi à ces amis alors le faire "anonymement" dans un blog c'est le rêve ! Pouvoir parler et donner son avis sans être jugé par des personnes qu'on connait "réellement" je trouve ça super.

J'admire énormément ces blogueuses (oui je dit blogueuses car je ne lis pas beaucoup de blogueurs, juste 1 ou 2 je crois) qui racontent leurs sorties, leurs découvertes, leurs achats etc. Les photos qu'elles postent, les articles qu'elles rédigent .... tout ça me fait rêver !

Puis il y a 2 mois, j'ai eu envie de retenter ma chance dans le monde de la blogo. Mais cette fois ci, je voulais que ça marche donc je m'y suis prise autrement (bon je ne sais pas si ça va changer grand chose, en tout cas je l'espère). Nouveau nom de blog, page Facebook et compte Instagram, j'ai envie de réussir dans ce projet qui me tient à coeur.

Je ne voulais pas lancer ce blog sans idées d'articles et sans un design à peut près fini (oui je sais il me reste beaucoup un peu de travail avant que tout soit à mon goût). J'ai donc pris du retard dans l'ouverture du blog mais j'y suis enfin ! Oui, après de longs mois d'attente, je peut enfin de dire : J'OUVRE MON BLOG ! Même si je sais que mes débuts en temps que blogueuse vont être dur, cette fois ci je compte bien m'accrocher !

Avec la reprise des cours la semaine prochaine, ça ne sera pas facile pour moi d'écrire des articles régulièrement donc je ferais de mon mieux. Il ne faut pas s'attendre à ce que je ponde 3 articles par semaine hein ^^ Je pense qu'une fois que j'aurais repris le rythme du lycée je pourrais m'organiser un peu mieux et bloguer plus souvent.

J'espère que ce premier article vous a plu. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions de lectrice / blogueuse en commentant ! Et n'oubliez pas de rejoindre sur les réseaux sociaux ♥

Vous aimerez aussi :

4 bavardages:

  1. Bienvenue !! C'est vrai que ce n'est pas évident de ce faire une place dans la blogosphère mais je pense que si tes articles sont aussi bien que celui ci tu as tes chances. Hâte de voir la suite

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue! C'est vrai qu'il est difficile de se faire une place. Je le constate moi même avec mon blog depuis 2 ans et peu de lecteur/commentaire

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! Je suis lectrice de ton blog depuis déjà bien longtemps (quand tu étais sur wordpress), je ne manque aucun de tes articles seulement je ne commente jamais .... mais à partir de maintenant je vais le faire :')

    RépondreSupprimer